Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish
Vue Générale Vue GénéraleRecherche RechercheRetour Retour
Détails du téléchargement
POPULAIRE

Lockheed Martin X-35B M47 FS2004



Auteur Colin Thwaites et Claudio Mussner
Taille 22.3 MB Créé 11-08-2006 02:00:00 3D Virtual Cockpit
Téléchargements 16 037 Vues 5 175 Modifié le 11-10-2012 02:25:42 Licence Freeware external
Add-on compatible avec FS2004

Avion de chasse Lockheed Martin X-35B_M4.7. Appareil à décollage vertical, comme le Harrier. Le réacteur bascule vers le bas et des trappes s'ouvrent. Vitesse mini : 5 Kts. Version présente sous une livrée. Effet de fumée très bien réalisé. Texture plutot simple, mais modèle de vol superbe. En stationnaire, c'est un régal. Il faut savoir jouer du manche pour tenir. Sortir tous les volets pour décoller verticalement (touche F8).
Très bons sons. Merci au auteurs du travail réalisé sur ce modèle !

Le X-35 est un avion expérimental mis au point par Lockheed Martin pour dans le cadre du programme JSF : Joint Strike Fighter. Il a été déclaré vainqueur contre le Boeing X-32. Il doit entrer en production sous la dénomination F-35 Lightning II. Le décollage court et l'atterrissage vertical sont les fonctionnalités essentielles de cette version. La solution de moteurs ou de buses d'éjection orientables comme sur le AV-8 Harrier II a été écartée. À la place, le X-35B possède une soufflante intégré verticalement dans le fuselage à l'arrière du cockpit utilisée uniquement pour le décollage ou l'atterrissage. Elle a été conçue par Lockheed Martin et développée par Rolls-Royce dans le cadre du partenariat de premier rang du Royaume-Uni1.

Ainsi qu'une tuyère principale orientable vers le bas, la soufflante est reliée à la turbine basse pression du réacteur principal. La capacité interne en carburant est réduite à 6,35 tonnes. Les performances générales sont aussi un peu réduites, mais c'est le prix à payer pour un avion STOVL.

Le moteur a aussi l'avantage de turbiner de l'air moins chaud et moins rapide. Il est donc moins nocif pour les superstructures alentour de piste d'aéroport ou de porte avions.

La démonstration la plus convaincante fut fournie lors des derniers essais dans le cadre du programme JSF. Le X-35B décolla en moins de 170 m (500 feet), réalisa un vol supersonique et se posa verticalement2. Cette configuration complexe a parfaitement fonctionné lors des essais. Elle a été un des facteurs décisifs de la victoire du X-35 dans le programme JSF.

Le prototype du X-35B (et anciennement X-35A) se trouve maintenant au musée Udvar Hazy Museum près de l'aéroport de Dulles en Virginie. (Wikipédia)

Auteur Colin Thwaites et Claudio Mussner
Télécharger
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish
Overview OverviewSearch SearchUp Up
Download details
HOT

Lockheed Martin X-35B M47 FS2004



Author Colin Thwaites et Claudio Mussner
Size 22.3 MB Created 11-08-2006 02:00:00 3D Virtual Cockpit
Downloads 16 035 Views 5 164 Changed 11-10-2012 02:25:42 License Freeware external
Add-on compatible with FS2004

Fighter Lockheed Martin X-35B_M4.7. VTOL aircraft like the Harrier. The reactor swings downward. Minimum speed: 5 Kts. Come with one repaint. Smoke effect very well done. Texture rather simple, but superb flight model. good feeling in VTOL mode. You must know how to handle the joystick to keep it stationary. To enable VTOL mode press (F8).
Very good sounds. Thanks to the authors for the great work !

The X-35 was an experimental aircraft developed by Lockheed Martin for the JSF program: Joint Strike Fighter. He was declared the winner against the Boeing X-32. It should go into production under the designation F-35 Lightning II. The short takeoff and vertical landing are the key features of this version. The solution engine or adjustable jet nozzles as the AV-8 Harrier II was discarded. Instead, the X-35B has a fan vertically integrated in the fuselage aft of the cockpit only used for takeoff or landing. It was designed by Lockheed Martin and developed by Rolls-Royce in the partnership leading the UK1.

And a main nozzle swiveled down, the fan is connected to the low pressure turbine of the main reactor. Internal capacity fuel is reduced to 6.35 tons. Overall performance are also somewhat reduced, but this is the price to pay for a STOVL aircraft.

The engine also has the advantage of churn air cooler and slower. It is therefore less harmful to the surrounding superstructure airport runway or aircraft carrier.

The most convincing demonstration was provided during the last test in the JSF program. The X-35B took off in less than 170 m (500 feet), realized a supersonic flight and landed verticalement2. This complex configuration worked perfectly when tested. It was a decisive factor in the victory of the X-35 JSF program.

The X-35B prototype (and former X-35A) is now Udvar Hazy museum Museum near Dulles Airport in Virginia. (Wikipedia)

Author Colin Thwaites et Claudio Mussner
Download
Cron Job Starts