Repaint helices et pilote

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
golgot38

Repaint helices et pilote

Message non lu par golgot38 »

Bonjour à tous. Lors de mes repaints des king air je me suis heurté (entre autres....) a deux problèmes.
Les hélices en statique sont ok. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment imprimer une couleur à la rotation des hélices. J'ai tenté un repaint du fichier en question mais les bandes de danger restent blanches ainsi que l'hélice qui reste grise..


Image

Deuxièmement la tête du pilote. Je voudrais mettre sur mes repaints mon auguste tête...Bon le simulateur va peut être pas gagner au change.... Donc comment faire une "mise à plat" comme la photo de l'original?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon vols.
Fred

Image :silly:
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par felixfsx »

salut pour le pilote si tu prend en photo toutes les parties comme sur ton image et que tu les assemble après ?
golgot38

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par golgot38 »

Merci felixfsx pour ta réponse. Oui c'est une solution , mais je pense que sur Adobe Photoshop tu a doit avoir la possibilitée de metre à plat une image pour conserver la symétrie. Après effectivement on peut toujours bidouiller.
Bon vols.
Fred
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par felixfsx »

ba si tu veux ce soir je peux demander a mon cousin coment le faire sur photoshop, car je le possède aussi
golgot38

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par golgot38 »

Avec plaisir.
Merci
FRed
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par felixfsx »

derien et a vrai dire ça m'interresse :P :P :P
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

And Golgot38... Pour la photo il te faut deux ou trois prise de vue de ton auguste personne !
une face et une de profil et si tu perfectionne chacun de tes profils pour respecter la dissymétrie dont tu n'es sûrement pas pourvu...

Pour l'hélice, c'est plus délicat... Normalement a base du document graphique que tu as, tu dois changer les couleurs... Et c'est soit par modification des teintes, soit par remplacement de la couleur, soit encore par création du même dessin dans la couleur que tu souhaite et il te faut être habile de l'aérographe... Tu peux aussi essayer un calque transparent à la couleur que tu souhaite superposer a ton document original, si la sous couche est compatible avec ta couleur.
Il est possible aussi de trouver sur un autre avion l'hélice que tu veux... Tu la copie et tu la renomme en la collant dans ton fichier... Un diamètre différent s'adapte en général !

Si je vois un autre moyen... Je reviens !

A+
golgot38

Re:Repaint helices et pilote

Message non lu par golgot38 »

Merci beaucoup eaglpitts pour ta réponse éclairéé!! Je vais mettre mon tablier et saisir mon aérographe et tout et tout!
Pas simple, mais impossible n'est pas français..
Merci encore.
Cordialement.
Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »