Information sur les Add On

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
greg77
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Information sur les Add On

Message non lu par greg77 »

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté FSX (cadeau de noel FSX Pro + Acceleration / Sous Vista 32 :) ), et ancien utilisateur de "Flight Simulator" première Version (et oui ça date!), je nécessite toute votre expérience sur le choix à faire pour les différents ADD ON. En effet je trouve que le jeu est vraiment prenant mais manque un peu de "vie" sur les aéroports et en survolant les territoires. J'ajoute que pour le moment je n'utilise que les avions de ligne (boeing 737-800, mon préféré, et en cours de "formation" sur le 747 pour les + grandes lignes). Alors devant la foultitude d'add on gratuits ou payant, je vous remercie de m'indiquer quel est pour vous, le meilleur choix:

1. FS Passengers : j'ai téléchargé la démo hier, plutôt sympa, pensez vous que son achat est un bon choix?

2. Traffic X: je voudrai pousser le réalisme au maximum, avec plus de vie dans les aéroports (tunnels d'embarquements, taxiways...) : cet add on contient il tout cela?

3. Aéroports Français de Micro Application : j'aimerai un Add on pour rendre les aéroports beaucoup plus réalistes et je décolle le plus souvent de France (chauvin me dites vous?). Cet Add on vaut vraiment la peine?

4. Textures : Afin de rendre le paysage français plus réaliste, quel serait pour vous le meilleur choix (j'ai vu France VFR par ex...)

Enfin petite question technique, quand je souhaite ajouter de nouvelles textures et scènes téléchargées (aeroports italien par ex), je sélectionne "ajouter dans la librairie" du menu Fsx mais mon dossier "Add on scenery --> scene" apparait vide alors que j'ai environ une vingtaine de fichiers .bgl...Une astuce?

Oui je sais c'est beaucoup d'information, mais je m'en remet à vous pour faire le meilleur choix, d'autant plus que certains de ces Add on sont payant (entre 30 et 40€ chacun), donc le budget monte vite et je ne veux pas être déçu...!


Merci à tous pour vos commentaires!

Greg
Invité

Re: Information sur les Add On

Message non lu par Invité »

Salut,
avant toute paerticipation sur le forum:
comme tu peux voir sous le pseudo de la plupart des utilisateurs, il y a le genre, la date de naissance, et la localisaion, c'est obligatoire de donner ces informations sur Rikoooo.
Vas sur la page du forum, puis clique sur ton profil, ensuite vas dans "Editer", puis dans "Informations du profil", tu dois ensuite remplir ces informations le plus vite possible, sinon tu risques une expulsion jusqu'à que ça soit fait.

Amicalement,romdu69.:)
greg77
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Information sur les Add On

Message non lu par greg77 »

L'erreur est réparée! J'espère que tout est Ok maintenant.

Merci
Invité

Re: Information sur les Add On

Message non lu par Invité »

Salut,
merci à toi d'avoir rapidement réagi.:kiss:
Pour répondre à ta question:
Fs passenger, je ne connait pas bien, mais si tu voles souvent en liner, c'est vrai que la version payante est pas mal.
Traffic X, je te le déconseille car il existe l'équivalent gratuitement, qui propose un traffic très complet: http://www.world-of-ai.com/
Aeroports français, tu peux le prendre mais je n'ai jamais aimé Micro application.:unsure:
Pour les textures, tu as FranceVFR pour la France ou Orbx pour l'Australie/Amérique.

Enfin, si tu dois en choisir qu'un, je te conseille Orbx/France VFR.;)

Amicalement,romdu69.:)
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Information sur les Add On

Message non lu par roms84 »

Mon avis perso (j'ai pas de gros moyens mais je peux t'aider)

-> fs passenger X il a l'air bien mais c'est rébarbatif a la fin, a placer de l'argent je le placerai pas ici en premier temps.

-> le traffic -> il en existe des gratuits donc voila..

->Le plus intéréssant a mon goût pour le reste (je connais pas ton budget ni t'a config précisément) mais je te conseille:

REX ou FEX (pour rendre réaliste)

Les scenes de france VFR sont très bien, tu peux aussi utiliser fs earth tile (t'aura que la texture au sol mais pas les arbres/maisons, sa passe bien au dessus des 1000feets je trouve).

Après t'a pas demander des avions /helicoptere mais :

-> Va sur project open sky il y des avions de ligne bien réalisé et gratuit.
-> En hélicoptère je te conseille le ec135 (payant) de nemeth.
-> Si tu es habitué a piloter sur boeing (au niveau du cockpit virtuel) je te conseille de continuer sur cette marque.
-> instale un gpws sur t'es avions (si tu veux du realisme)
-> avant d'acheter tu peux essayer des scenes freeware (les grands aeroports en free sa se trouve)il y en a des bien.

Je m'y connais pas en avions payware donc je te conseille pas de marque vraiment.
"
Enfin petite question technique, quand je souhaite ajouter de nouvelles textures et scènes téléchargées (aéroports italien par ex), je sélectionne "ajouter dans la librairie" du menu Fsx mais mon dossier "Add on scenery --> scene" apparait vide alors que j'ai environ une vingtaine de fichiers .bgl...Une astuce?

"

Je vais te dire mon petit "secret" Tu n'es pas obligé de mettre dans addon scenery, si tu as un autre disque dur je te conseille de créer un dossier FSX ou un truc comme ca et tu place t'es scène dedans. Ensuite tu ouvre ta bibliothèque et tu met le chemin de ton dossier/scènes (ca te libère de la place).

Bonne journée je suis open pour tes questions.
greg77
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Information sur les Add On

Message non lu par greg77 »

Bonsoir et merci à vous pour toutes ces infos intéressantes. Je vais regarder tout ça avec attention.

Il y a tellement d'add on pour fsx qu'il est très difficile de faire le tri!

Juste une dernière chose Romdu69, si tu n'aimes pas micro application, que proposerais tu comme add on sympa pour les les aéroports français (les principaux)?

Merci et bonne soirée...
Invité

Re: Information sur les Add On

Message non lu par Invité »

Salut,
tu as Aerosoft qui fait Paris, ou tout simplement FranceVFR qui propose pas mal d'aéroports.;)

Amicalement,romdu69.:)
vicksvaporub1

Re: Information sur les Add On

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

pour moi le meilleur Add on avion actuellement disponible, est de loin le 747-400 de PMDG, trés complet c'est un monstre de réalisme.
Etant un adepte du 737, il ya prochainement le 737 NGX de PMDG encore, c'est le plus prometteur des addon ! Sa sera surement le meilleur pendant bon petit moment.

Voila, petit coup de pub a PMDG qui mérite vraiment ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »