Quel avion choisir?

Le forum réservé à X-Plane 10
Ninova
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 09 févr. 2014, 10:51

Quel avion choisir?

Message non lu par Ninova »

Salut tout le monde!

Depuis quelque temps déjà je vole sur l'A320 Neo. J'en suis loin d'en avoir fait le tour mais j'ai envie de voir ailleurs (le vilain!!!! :shock: )

-J'aurais aimé le 737-800 mais n'existe pas en modèle 3D et certains boutons sur l'overhaed c'est galère. Ceci dit très beau travail du développeur

-Le 777 hyper réaliste semble-t-il mais assez compliqué pour les procédures mais trop facile à poser.... semble-t-il

-Le 757, pourquoi pas mais on en parle peu sur les forum

-Attendre l'A350 qui risque d'être facile a poser egalement

-Ou reprendre un autre A320?

Qu'en bpensez-vous?

Bonne nuit les petits
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Quel avion choisir?

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Salut !
Pour avoir testé les trois, voici mon ressenti.
Déjà, ne reprend pas un autre A320, le neo est très bien et continue de se mettre à jour, il est complet et à un cockpit virtuel.

Ensuite, il peut être intéressant d'attendre la sortie de l'A350, du même auteur du 777 et du 757, ça promet d’être très très bien.

Pour les Boeing, ils ne sont pas en reste, car ne sois pas découragé, le 777 est impressionnant au départ mais beaucoup de systèmes sont automatisés. Le 757 étant plus ancien, avec des instruments analogues, il demande plus de travail de préparation et de surveillance, et il est extrêmement complet, voire un peu plus que le 777.

Pour le 737, c'est vrai que c'est pas trop mal, mais je n'aime pas tellement cet appareil et d'autres montures telles que ton a320 sont pour moi meilleures.

Je rappelle qu'il existe aussi un 737-200 de très bonne qualité, ainsi qu'un 727.
En bref, 1) A350 2)777 3)757

Si tu as besoin de conseils pour le 777 et le 757 n’hésite pas, en espérant avoir éclairci ton choix.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quel avion choisir?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour le 737-800 ça n'existe pas encore avec VC, mais ça va venir ! Le x737 va en recevoir un, hélas je ne sais pas quand. On peut en avoir quelques images sur le site des développeurs. Un de ses gros avantages est qu'il sera gratuit, et vu comment l'appareil est à l'heure actuelle (càd bien fait), avec un VC ça ne m'aurait pas choqué qu'il soit payant. En bref, il faudra attendre un peu :)
Après pour le 757 et 777 d'après ce que j'ai vu ce sont de véritables tueries super bien fichues ! Je ne peux en dire plus car je ne les ai pas...
Après moi honnêtement je suis un peu sceptique quant à l'A350, le réalisme pourrait ne pas être à la hauteur des 777 et 757 car c'est un appareil qui n'est même pas en service (j'ai peut-être tort, mais moi je le prendrais pas, du moins pas tout de suite).
Voilà voilà :)
A bientôt
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »