Vivre à Bordeaux

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous :-)

Avec ma petite famille, on pense changer de région et j'aimerai savoir pour ceux qui habitent sur Bordeaux
les secteurs les plus appréciés en terme de paysage mais aussi boulot, commerce, etc..

Image

J'ai consulté sur le net, mais un aperçu par les gens qui y vivent est tout de même plus pratique, je sais que vous êtes nombreux ici.
Cela peut être sur Bordeaux même, mais aussi ça région.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Bien à vous.

Alex
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par janeg »

:) Bonjour LexAlex,

On ne se connait pas beaucoup ;) , mais je pense que la région de Toulouse est plus porteuse en emploi. Airbus, avec toutes les commandes enregistrées draine tout un tas de soust-traitants, commerces, habitants. De plus, c'est une ville où la population est plus jeune qu'ailleurs.

Début août, nous allons avec mon épouse gardienner la maison de notre aîné. Clim, piscine, le rêve quoi :cheer:

Nous allons en profiter pour visiter Toulouse et ses environs. Je t'en ferais part.

Bien à toi,

Janeg
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce que nous a dit Janeg !
La région de Toulouse est truffée d'industries aéronautique telles que : Airbus, ATR, Air France Industries et bien d'autres...

De plus, en été, si tu aimes la chaleur, c'est un très bon endroit... :whistle: :laugh:

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par voltigeur64 »

jejetoulouse a écrit :Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce que nous a dit Janeg !
La région de Toulouse est truffée d'industries aéronautique telles que : Airbus, ATR, Air France Industries et bien d'autres...

De plus, en été, si tu aimes la chaleur, c'est un très bon endroit... :whistle: :laugh:

Amic'
Jejetoulouse
Hey Bonsoir !! :)


Ah bon ? Pourtant en ce moment la chaleur et le beau temps sont rare :P


Apres en ce qui concerne le boulot, il faut savoir que malgré le carnet de commande plein, Airbus ainsi que les sous-traitants ne recrute pas temps que sa (ils prennent des stagiaires pour la plus part) Je peu vous dire ça car étant donnée que je suis de chez Airbus et que je travaille en ce moment pour un sous-traitant et ils ne recrute pas. Apres pour ATR pas la peine de postuler. Donc niveau Aéronautique le tour est vite fait sur Toulouse. Apres personnel je ne trouve pas cette ville attirante (Mais bon c'est personnelle)


A toi de voir après, mais c'est vrai que Bordeaux moi est une ville qui me plait, mon frère y habite et à chaque fois que je vais chez lui je ne suis pas déçut, j'aime vraiment cette ville, et puis tu peu voir du coté de Dassault Aviation il me semble que y'a pas tres longtemps il chercher du monde en électrique.


Amic'
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Bonjours à tous, je me présente en tant que Bordelais.

D'abord sachez que Bordeaux, est la seule ville au monde entièrement patrimoine mondial de l'UNESCO, meme Paris ne l'est pas. C'est un bijoux historique du XVIII avec notamment;

La place de la bourse;

http://www.google.fr/search?q=place+de+ ... 66&bih=667

Image

Le grand théatre;

http://www.google.fr/search?pq=grand+th ... a=N&tab=wi

Image

La ville est une des plus attrayantes de France avec encore un prix de l'immobilier très raisonnable.
De grands travaux sont répartisautour de la ville, nouvelle autoroute, nouveau stade etc...

Sans opinion politique Alain Juppé est un excellent maire qui a complètement changé la ville en l'espace de 20 ans.
La ville est à taille humaine puisque elle la 5 aglos de France 1 000 000 d'habitants et posséde la deuxième croissance de France. (après Toulouse)

En ce qui concerne l'aéronautique, Bordeaux n'a pas à pâlir devant Toulouse, les deux villes du Sud Ouest sont des Fleurons Européens de l'Aéronautique.
Bordeaux possède; Dassault Aviation ( Rafale et Falcon ), mais également Eurocopter, Thalés et Snecma!

Mais au delà de la forte croissance et la dynamique du département, ce coin possède des vertus naturelle non négligeable.

L'estuaire de la gironde le plus grand d'Europe est une merveille surplombé par le fameux phare de Cordouan? (Qui fete cette année ses 400 ans).
Un peu de détente, profitez de l'océan qui à 30 min de Bordeaux, avec notamment le bassin d'Arcachon (Cap Ferret et ses huitres, la dune du Pyla).

Un peu de culture?
Jonché de chateau, on dit que dieu qui se promené avec un sac de chateau au dessus du monde a percé son sac au dessus de la gironde.

Inutile de vous parler de vin, j'habite à St Emilion, à 20 min de Bordeaux, là aussi patrimoine mondilale de l'UNESCO, c'est une perle!

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr& ... l1.4.0.1l6

Bref; hate de t'avoir en tant que voisin, je n'ai pas besoin de te convaincre, tu prend un billet de train, tu viens dans le département, et tu y restera.

Bien à toi

Emmanuel (qui n'est pas Bordelais d'origine, mais qui par la force et la logique des choses, veux l’être pour la vie)

PinK
conlins

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par conlins »

Comment parler de Bordeaux sans Pinkounet :D (Tu va bien? :) )

Franchement j'y suis jamais allé, mais je doit avouer que ça m'a l'air super beau...

Bonne soirée :)
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par trumaster »

Bonjour!
j'en habite a 50 bornes au nord , c'est une superbe ville et pourtant j'aime pas ,je ne sais pas pourquoi (a cause de la mentalité des bordelais ),je trouve que Bordeaux c'est le Versailles du sud ouest
Amitié
Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous :-)

Je suis agréablement surpris d'avoir tant de réponse et ce d'une bonne voir très bonne qualité ;-)

Je suis déjà passé près de bordeaux car j'ai habité quelques temps à 70 km de Toulouse et j'ai passé 5-6 ans en Charente maritime.

J'ai débarqué dans le nord il y a quelques années pour le boulot et maintenant, j'embarque ma femme et on se tire...

Elle ne voulait pas partir trop loin de sa famille d’où la difficulté pour déguerpir, mais après quelques années d'argument et d’insistance, elle m'a dit OK

Vous vous imaginez en pull au mois de juillet ? Moi non, plus maintenant ;-)

Je suis toujours à l'écoute de vos idées et tuyaux et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci à vous ;-)
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par trumaster »

Bonjour LexAlex !
Tua habité a quel endroit en Charente Maritime ,moi j'habite a Montlieu la Garde et j'ai trés envie aussi de déguerpir de cette région ,les sont personnel dans le coin, Tu est ou maintenant ????
Amitié Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

trumaster a écrit :Bonjour LexAlex !
Tua habité a quel endroit en Charente Maritime ,moi j'habite a Montlieu la Garde et j'ai trés envie aussi de déguerpir de cette région ,les sont personnel dans le coin, Tu est ou maintenant ????
Amitié Trumaster
J'étais à Saujon, pas bien loin de l'aérodrome de Médis, Mais j'étais gamin.. ensuite je suis revenu, mais cette fois à La Rochelle.
Actuellement, je suis chez les Normands. J'ai eu l'occasion de vivre dans pas mal de coin en France, mais il faut reconnaitre que les charentais on leurs mentalités, un peu comme la Bretagne, L'auvergne, la Normandie et j'en passe.

Y a pas à dire, le soleil donne le sourire et facilite le contact avec les gens. Lorsque j'étais au soleil, les gens étaient dehors et discutaient avec tout le monde, lorsque j'étais à Paris, c'était l'inverse..

Bon, j'arrête d'écrire et je vous écoute ;-)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »