Nouveau ordi

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Nikolai2341
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2010, 15:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Courtry

Nouveau ordi

Message non lu par Nikolai2341 »

Un peu dans le même genre que Shagoooo pour son écran j'aimerai savoir si l'on pouvais m'aider pour avoir un nouveau pc portable super compétent de coi mettre FSX :P ou plus et pas trop cher faute de moyen maximum 1000e merci de votre aide
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Nouveau ordi

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Et a toi camarade ! Le raisonnement est le suivant : Un portable de haut de gamme capable de bien gérer les jeux vaut plus de 2000 euros... Donc vers 1000 euros tu as soit le milieux de gamme et haut de gamme des grands constructeurs, soit milieu de gamme bons constructeurs... Et... occasion haut de gamme de tous les constructeurs... !

Alors pour te fixer les idées... constructeurs haut de gamme gamers : Clevo, Alienware

milieu et haut de gamme grands constructeurs : Asus, MSI

Dans les autres marque il existe toujours "le" produit qui va bien... Mais il faut le connaitre... ??? Et de toute manière il n'aura rien de supérieur a ceux qui sont cités.

La recommandation : Trouve sur "leboncoin.fr" ou "ordikaz.com" un Alienware dans tes prix de moins de deux ans... Ou un Clevo (plus rare)

Attention, pour y voir clair consulter les sites des constructeurs et les sites informatiques qui en parlent...

Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne...

A+
ebelfiore

Re: Nouveau ordi

Message non lu par ebelfiore »

Salut à tous,



Ici un lien assez intéressant,

Notebook I7 Acer Aspire +- 1 190 euros

Bonne journée

Eddy ;)
Avatar du membre
champity
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris
Contact :

Re: Nouveau ordi

Message non lu par champity »

salut, pour ce qui est du portable, plus de 2000 euro pour bien jouer??? c'est faux! mi j'ai un portable d'asus(voir ma config) et je fait très bien tourner fsx(je tourne tout à fond) sauf l'autogène au milieu. en l'air pas de problème +50fps au sol sa dépend des aéroports, par exemple : charles-de-gaule 25-30 fps en vu cockpit virtuel. voila le tout pour 945 euro chez darty. du coté fixe je te conseil de monter toi même ta machine tu aura un rapport qualité prix excellent!
Avatar du membre
Nikolai2341
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2010, 15:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Courtry

Re: Nouveau ordi

Message non lu par Nikolai2341 »

Merci a tous pour votre aide :D Alienware j'aime bien je pense que je vais m'en prendre 1
ebelfiore

Re: Nouveau ordi

Message non lu par ebelfiore »

Allez content pour toi ! :)

Bon achat ;)

Eddy
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Nouveau ordi

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Mais Oui Champity ! Il ne faut pas forcement 2000 Euros pour avoir un ordi mobile capable de "driver" FSX... Si tu as bien lut c'est explicité... Il y a toujours des exceptions au milieu des règles générales... Et Asus a plusieurs fois réussis d'excellent ordi portable...

Il faut aussi tenir compte d'autres facteurs tel le partitionnage du DD... La lourdeur du FSX que l'on a selon la version et la charge en Addon's... La gestion plus ou moins fine de l'OS... Entre deux ordinateurs identique avec les mêmes programes au bout de six mois il peut y avoir de très grosses différences de performances...

Au plus la machine elle est limite, au plus tu les trouvera... les limites ! Et au moins tu seras content... (a lire avec l'accent de Marseille !) ;)

Si le facteur : achat neuf est relativisable... Il vaut mieux plus fort d'occasion... C'est mon humble point de vue ! :silly: Alienware est sûrement un bon choix... Pas trop beau mais costaud et performant...j:silly:

A+
Avatar du membre
champity
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris
Contact :

Re: Nouveau ordi

Message non lu par champity »

oui je suis d'accord mais moi personnellement alienware, je trouve que se sont de voleurs, tu pourras très bien trouver une config équivalente beaucoup moins chere.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Nouveau ordi

Message non lu par eaglepitts »

Salut Champity !

Une fois encore interprète ce que tu lis... Le prix il s'en fout vu qu'il va acheter son PC la moitié du prix neuf !!!!

C'est la personne qui aura acheter le premier qui ramasse la décote et les bénéfices abusifs, la TVA et la licence de M$ (100 eurosà déduire du coût du PC)! Sans compter les éventuelles déboires d'une machine arrivant sur le marché sans antériorité...

En seconde main, il est tout à fait possible de ramasser le gros lot !

A+
Flash9808

Re: Nouveau ordi

Message non lu par Flash9808 »

T'as vraiment besoin d'un ordi portable ? >_<
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »