Traffic AI : Tutoriel

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Hargn
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2011, 16:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Traffic AI : Tutoriel

Message non lu par Hargn »

Bonjour,

à la suite de zoombinis et de sont tuto avec WOAI que vous trouverez ici je tiens à rajouter quelques des infos supplémentaires.

Tout d'abord, il n'y a pas toutes les compagnies sur WOAI.
Alors voici ce que je vous propose en plus de WOAI :

Enlever le traffic par défaut
Pour FS9 : supprimez le fichier Scenery/World/scenery/traffic030528.bgl
Faites un backup !!!
Pour FSX : je n'ai pas FSX donc dites moi quel fichier supprimer (même répertoire, trafficxxx.bgl) et je mets à jour le post.



ProjectAI

S'il existe un autre groupe que je doit remercier pour le travail accompli c'est bien celui là .
Leur nouveau site s'appelle FlightSimmer.
Rubrique Downloads, catégorie ProjectAI vous trouverez 355 packs de compagnies aériennes !!!
Il faut s'enregistrer mais cela vaut le coup vous verrez.

Commencer par télécharger le PAI Installer : à l'instar de l'installateur de WOAI il décompresse les packages et les installe automatiquement : avions + plans de vol.
Téléchargez ensuite les packs de compagnies aériennes non trouvées sur WOAI, puis installer les.

Parmi tout ces pack-ages, il faut noter :
- les deux packs d'afcads faisant une mise à jour des principaux aéroports (plus de portes, rampes, runways actives...), attention : les installer séparément des packs des plans de vols.
- les packs ajoutant le trafic de l'aviation général avec les avions par défaut de microsoft, il s'apparente fortement à celui par défaut mais les immatriculations correspondent aux pays traversés (pas d'avion US partout sur la planète).

Sont aussi disponibles des voicespacks pour les utilisateurs de l'atc par défaut, des plans de vols pour ttools (voir ci après) et plus encore...


Rajouter d'autres plans de vols

Malgré tout ça, il existe toujours des compagnies inexistantes (par exemple Europe Airpost qui a pour hub Charles de Gaulle) ou autres plans de vols que vous voudrez rajouter.
Pour celà, il existe TTools :
C'est un outil vous permettant de compiler des plans de vols pour FS.
Il existe des tas et des tas de flightplans disponible sur Avsim ou sur Flightsim et même ailleurs créés par des groupes comme Alpha India par exemple.

Pour éviter de trop galérer avec les textures des avions à rajouter, ma technique est d'utiliser Traffic Manager.
L'intérêt d'utiliser cet outil c'est qu'il peut vous dire quelles sont les problèmes de textures non trouvées pour les avions du traffic AI :

Choisissez Import FlightPlans, TTools FlightPlans puis donner l'un des trois fichiers (Aircrafts, Airports, FlightPlans).
Il vous indique ensuite quels sont les variations d'avions à ajouter :
- téléchargez les textures (généralement) renseignées avec les plans de vol téléchargés
- choisissez l'avion à ajouter puis "add texture"
- donnez les textures téléchargées
- Traffic Manager détecte automatiquement quel modèle et quel dossier utiliser.
- Répéter l'opération pour chaque avion puis finalisez l'installation.

Je vous garanti que sans lui vous vous arracher les cheveux pour trouver où sont les modèles associés aux textures et pour éditer les aircrafts.cfg et compiler les flightplans.
J'ai pu ainsi rajouter toutes les compagnies manquantes à LFPG, installer les plans de vols Air France Régional Partners avant sa sortie toute récente sur WOAI etc...


Le traffic de l'aviation générale

Si vous trouvez vos petits aéroports bien vide ou que vous en avez marre de voir uniquement les avions par défaut il existe une solution trop pratique : GA-Traffic
Cet outil est un générateur de traffic d'aviation générale trop puissant mortel qui déchire !!!

Je vous conseille d'aller sur Flightsim, de faire "advanced search", choisir "Général Aviation", cocher "Aircraft suitable for AI" et de télécharger tout ce qui peut vous faire plaisir.
Ensuite, dans GA-Traffic, vérifiez quels avions sont sélectionné (décochez ceux qui sont trop gros ou pas AI) et générez le traffic à 100% de la capacité des aéroports.
GA-Traffic utilisant, le nombre d'emplacement parking dans chaque aéroport pour créer le traffic, les tout petits aéroports de flight simulator resteront désespérément vides, alors si vous êtes très motivés, prenez afcad et rajouter des places de parking des taxiways dans tous ces aérodromes et envoyez moi tout ça. :laugh:
Puis re-générez le traffic.
Ce problème est à mon avis le seul défaut de ce petit programme très pratique.



Traffic trop dense

Et oui, si vous avez suivi toute ces étapes, alors je vous garanti une AI très immersive, variée et super dense !

Et justement, dans les gros aéroports, les avions arrives par paquets (genre 4 par 4 sur la même piste), et vous aurez donc des remises de gaz à gogos, on se demande ce qu'ils foutent dans les tours de contrôles.
Là encore il existe une solution.

AI Separation et AISmooth.

- AI Separation sépare directement le traffic en "téléportant" un avion en cas de conflit pour une piste, cependant il ne s'occupe pas de l'avion utilisateur.
- AISmooth, en cas de conflit pour une piste, place les avions sur circuit d'attente (ou hippodrome), il peut aussi leur demander de ralentir et prend en compte l'avion utilisateur. Cependant, votre trafic étant surement très dense, trop d'avions dans l'hippodrome se mettent en conflit les uns les autres et la situation se bloque.
- Il existe un moyen de faire cohabiter les deux ensembles pour le plus grand bonheur de tous les utilisateurs, tout est expliqué dans ce manuel.


Voilà j'espère vous avoir été utile et que vous apprécierez ce tuto.
Je ferai quelques modifs plus tard pour rajouter quelques screens s'il le faut.

Enjoy it !
Verrouillé

Retourner vers « Le bureau des geeks »