non-brillance dans mon repaint !?!

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

non-brillance dans mon repaint !?!

Message non lu par fancessna »

salut à tous
je suis actuelement en train de préparer un "paint kit" du T6 de Rikoooo et là j'ai besoin de votre aide pour savoir pourquoi il n'y a pas de brillance à l'endroit d'un sigle de l'USAF... voyez plutôt :

Image

c'est assez ambêtant mais pourtant je me suis bien assuré d'avoir mis la même couleur partout :dry: :unsure:

merci d'avance pour vos réponses

@mic' ;)
Invité

Re: non-brillance dans mon repaint !?!

Message non lu par Invité »

Salut,
mais je ne comprend pas, c'est un problème de couleur ou de brillance ? :huh:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: non-brillance dans mon repaint !?!

Message non lu par fancessna »

salut
c'est un problème de brillance, sur les fichiers.DDS de texture de l'avion, la couleur est la même partout, le seul problème et que lorsque j'ai enlevé l'étoile de l'USAF la brillance est partie avec alors qu'on ne constate aucune irrégularitées de couleurs sur le fichier.DDS...

j'espère être assez clair :dry:

@mic' ;)

ps : si vous m'aidez à résoudre ce problème, je promet à tous les membres qui le désirent le paint kit (+ éventuellement un nouveau repaint) du T6 de Rikoooo !!! (avec demandes nécessaires à l'auteur évidemment)
Invité

Re: non-brillance dans mon repaint !?!

Message non lu par Invité »

Ok, si j'ai bien compri, tu as perdu les couleurs après avoir modifié la texture.:huh:

Cela peut être du à :
_Tu as choisi un mauvais format.

_Ton alpha est trop brillant, ouvres la texture sur DXTbmp, et regarde en haut à droite la petite case. Si elle est blanche, il n'y a pas d'alpha (donc pas de brillance), et plus le carré est foncé (il peut y avoir certains endroits plus foncé que des autres), plus il y a d'alpha (plus de brillance).
Si il n'y a pas d'alpha, tu peux essayer de mettre l'alpha de la texture de base, tu as 2 petits boutons importer/exporter alpha en dessous du carré.;)

Bien sur, peut-être que cela n'a aucun rapport avec mes deux propositions, mais je ne vois pas d'ou ça peut venir sinon. :unsure:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: non-brillance dans mon repaint !?!

Message non lu par fancessna »

merci je vais regarder... ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »