Incompatibilité trio Phenom X6 - FSX - Windows XP

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Incompatibilité trio Phenom X6 - FSX - Windows XP

Message non lu par PostCombution »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais j'ai été confronté à un probleme ce weekend qui m'a donné des cheveux blancs car j'ai mis 2 jours à le comprendre.

J'ai voulu upgrader mon PC en remplaçant mon Phenom X4 955 par un Phenom X6 1100T.

Hors FSX à refuser dès lors de s'executer, sans aucun message d'erreur, plantage dès le debut du lancement du prog.

J'ai formaté, ré-installé windows et FSX 2 fois, rien y faisait :sick:

Ce n'ai qu'au bout de 2 jours de souffrance, qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé un gars aux US qui avait le meme pb que moi; et quelqu'un lui a dit de desactiver 2 cores dans le bios car FSX ne pouvait pas utiliser + de 4 cores sous XP.

J'ai aussitot effectué le reglage et miracle, FSX s'est remis à fonctionner aussitot ! :woohoo:

Il est peut être un peu tot pour en tirer des conclusions attives, mais je ne comprends pas ce probleme, car XP tourne parfaitement bien avec les 6 cores; J'ai lu que depuis SP1, FSX pouvait gerer jusqu'a 256 cores ( et j'ai trouvé des exmples d'utilisateur de phenom x6 avec vista ou seven et cela fonctionne)

Alors pourquoi XP + FSX = 4 Cores maximum ?

Le genre de panne sournoise auquel on ne s'attend pad !

POur le moment, je réussi à contourner le probleme en laissant quand meme mes 6 cores actif dans le bios, et lors du lancement de FSX, je me jette sur le gestionnaire de tache de windows, en faisant un click droit sur FSX.EXE afin de regler instantanement son affinité sur les 4 dernier cores de mon CPU, et cela marche.

Bon, je me dis, que windows toournera sur le core 0 et je faerais tourner Active Sky sur le core 1, laissant les cores 2,3,4 et 5 exclusivement réservé à FSX (en overclokant uniquement que ces 4 cores), mais cette solution ne me satisfait pas pleinement.

Je serais heureux de trouver quelqu'un d'autre qui a la meme congig (phenom x6 + windows XP) afin d'être sur que le probleme ne vienne pas de ma config (on sait jamais, peut-être un défaut de ma carte mere qui est un modele datant d'avant les x6 et dont j'ai mis le bios à jour afin qu'elle puisse supporter les x6; c'est une Asus M4A79T Deluxe)
lunalaura
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2022, 04:12

Re: Incompatibilité trio Phenom X6 - FSX - Windows XP

Message non lu par lunalaura »

The Phenom X6 trio is a three-seater la times crossword aircraft that is designed for FSX. It features a powerful engine that allows you to fly at high speeds and navigate in difficult airspace.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »