Disque ssd+ question bonus

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Disque ssd+ question bonus

Message non lu par filou835 »

Bonjour amis pilotes
J aimerai savoir si en investissant dans un disque ssd, est ce que j’améliorerai la qualité de mon fsx?
Gagné des framerates? Je sais que les temps de chargements seront moins long mais je ne sais pas si cela changerai la qualité graphique.

Deuxième question: Si j'investis dans trois écran sachant que je possède une ATI 6950 1Gg, A quelle résolution je pourrai faire tourner mon fsx?

Merci a tous et encore bon vol :D
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Pour ce qui est des FPS, honnêtement, peut etre un léger plus mais n'attends pas non plus de miracles.
Bien sûr, je peux me tromper.
Pour la résolution, tu peux aller jusqu'à 2560x1600. Si tu parles bien de cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64130.html
Bon vol !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Pour la résolution de la Carte Graphique, Backdoorman y a déjà répondu, donc je ne m'éterniser pas là-dessus.

En ce qui concerne le SSD, j'ai envie de te dire oui, mais en même temps non.

Je m'explique, prenons l'exemple de mon cas si tu veux bien. ;)
Je possède un SSD 128 GO. Jusque la, tout va bien. Ensuite tu as deux cas de figure soit tu te dis :
- J'installe Windows sur un Disque Dur quelconque, et je garde le SSD pour FSX.
Cette solution là n'est pas bonne du tout à mon goût puisque le Disque Dur qui contient Windows ralentit tout le système, et donc par conséquent le SSD et FSX qui fonctionneront comme s'ils étaient sur un Disque Dur normal.

Ensuite le deuxième cas de figure (c'est le mien), c'est d'installer Windows sur le SSD ET FSX sur un Disque Dur. Ainsi on permet au Disque Dur de fonctionner au maximum de ses performances et d'avoir une rapidité de Windows.

En gros ça permet de gagner, pour moi dans les 5FPS.

Et après, si tu as de la place sur ton SSD, tu peux installer Windows et FSX dessus. Le seul problème, pour moi c'est que mon répertoire FSX fait 110 GO. mais si tu ne met pas beaucoup d'avions et de scènes, ça passera largement.

Pour résumer, la hausse de FPS sera grande si Windows et FSX sont sur un SSD.

Saches tout de même que mon SSD dans mon cas, me permet d'avoir un système et un FSX très stable.
Aucune erreur irrécupérable constatée chez moi. :woohoo:

En espérant t'avoir bien éclairé sur le sujet.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par filou835 »

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, on peut toujours compter sur vous. :cheer:
Donc je pense que je vais m'acheter un SSD de 64Gg en SATA3 pour mon système et ensuite réinstaller fsx et tout mes add on ( 80Gg de données) sur mon disque dur classique.
Si j'ai bien compris ça devrai le faire comme ça
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Tout à fait, c'est un excellent choix pour avoir de bonnes performances sans casser la tirelire. ;)

Si tu hésites sur ton choix, tu peux également en faire part sur le forum, histoire de trouver la perle rare.

Egalement, si tu as besoin d'autres renseignements, j'accepte les MP toujours avec plaisir. :cheer:

Bonne Soirée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par filou835 »

Merci Airlink tu es un chef :laugh:
Si tu as quelques bonnes références je suis preneur
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par Airlink »

Re Bonsoir,

Alors tu veux des références, et bien c'est parti.

Je vais te proposer une liste pour les 60-64 GO et une liste pour les 120-128, car 60 GO me paraît peu et le SSD risque vite d'être saturé. D'autant que Windows prend déjà 20GO et une fois formaté le SSD ne doit pas dépasser les 57-58 GO.

Donc pour les 60-64 GO :
- La référence, le Vertex 3 de OCZ. Rapidité, et bug de firmware corrigé, celà en fait l'un des meilleur, voir le meilleur SSD de sa catégorie. http://www.grosbill.com/4-ocz_technolog ... ue_dur_ssd

- Un bon attaquant, le SSD M4 de Crucial. Il est plus rapide sur les temps d'accès, mais le taux de transfert soutenu (copie de gros fichiers) est beaucoup plus lent que sur le Vertex 3. http://www.grosbill.com/4-crucial_ssd_m ... ue_dur_ssd

RAPPEL :
Ne pas trop choisir par rapport à la capacité. La différence est ici très faible, et au final, même un peu plus cher, le Vertex 3 constitue un meilleur choix en terme de performances (à mon goût).

Pour les 120-128GO :
- Bon et bien, comme pour les 60-64, je te conseil le Vertex 3, mais en 120GO. Il est d'ailleurs plus rapide que le 60GO, car il possède un contrôleur amélioré.
Je pourrai d'ailleurs si tu le souhaites, te donner des conseils pour celui-ci, car je tourne avec. :mrgreen:

- L'alternative, toujours le Crucial M4. Cependant, à part la capacité augmenté, il ne bénéficie pas de performances supplémentaires par rapport à son petit frère en 64GO.

Donc pour conclure, différencié ces deux bolides se fera par le prix. Néanmoins, garde en tête que le Vertex a des performances globalement supérieur au Crucial, donc si la différence de prix est minime, ne pas hésiter à metre un petit peu plus pour un Vertex.

Voilà, pour mes coups de coeur.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par filou835 »

Bonjour Airlink
J'ai lu sur certains forums qu'il y a une manipe de chat a faire pour mettre a jour le firmware du Vertex 3.
As tu eu ce problème? Je suis sur seven 64 bits
Est'il simple de l'installer, sachant que je ne suis pas un expert en informatique? Mais il est vrai qu'il me semble être un partenaire de tout premier choix pour mon pc. :D
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par Airlink »

Salut Filou,

Plus aucun souci avec la mise à jour du firmware.

La version 2.15 est installé d'office sur les nouveaux appareils, et ce depuis déjà plusieurs mois. ;)

Sinon pour l'installer, penses à acheter si tu n'en a pas un câble SATA 6Gbs car il n'est pas livré avec.

Cependant, tu as un adaptateur 2,5 vers 3.5 pouces pour installer le SSD au même emplacement qu'un disque dur.

L'installation est toute simple. Une fois installer dans le boitier, il n'y a qu'à le formater et à installer Windows.

En espèrant avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Disque ssd+ question bonus

Message non lu par filou835 »

Bonjour a tous!!
Sur les conseils de Airlink je viens de me commander un SSD Vertex3 120Gg qui achèvera ma config
Encore un grand merci a vous tous qui prenez le temps de répondre au messages
Bon vol a tous
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »