Pour un gain de FPS

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Aurélien
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2012, 20:58

Pour un gain de FPS

Message non lu par Aurélien »

Bonjour à tous,

Vous savez tous que FSX est très gourmand. Vous en avez marre de rechercher des tweak pour améliorer les performances de votre simulateur, j'ai une solution pour vous !

C'est une idée proposé dans le forum pilote-privée, qui n'a pas fonctionné chez moi, mais j'ai réessayer hier en apportant ma petite couche perso et c'est le bonheur totale !

Bon, c'est sûre que certains tout comme moi, avons installé dans notre FSX des dizaines de scènes, d'avions payware, des mesh etc etc...

J'avais déjà tweak mon fsx.cfg avec l'outil de VENETUBO... mais il arrive à un moment donné où le simu sature des modifications apportés !

En effet, avec le 737NGX je tourné à 10fps en moyenne sur EHAM aerosoft !!!

J'ai décidé alors de faire comme ceci et je tourne maintenant avec la même scene et le même avion à 30FPS :

- Faire une sauvegarde du fichier FSX.CFG
- Supprimez le FSX.CFG exsitant
- Lancez FSX et validez tous les modules, etc qu'il va vous demander...
- Fermer FSX
- Tweaker le nouveau fichier FSX.CFG généré avec l'outils de VENETUBO = http://www.venetubo.com/fsx.html
- Téléchargez ce fichier : http://www.kegetys.net/dl.php/d3d_antilag101.zip
- Dé zipper son contenu dans le répertoire racine de FSX
- Editez le fichier antilag.cfg avec un éditeur de texte, NotePad par exemple
- Modifiez la ligne :
FPSlimit=0
en
FPSlimit=30
- Sauvegardez le fichier.
- Lancez FSX et constatez le bonheur !

Attention, j'ai mis 30 parce-que j'ai un PC qui est performant, tester avec 25 pour commencer si vous sentez que ça passe vous pouvez augmenter à 30/35 fps.

De plus, pour ceux qui utilise ENBSERIES, il faut une autre manipulation afin de pas faire sauter les configurations de Enbseries, car il utilise la même DLL que le limiteur de FPS.

Il faut dans ce cas, renommer le fichier d3d9.dll du limiteur en d3d9k.dll puis le placer normalement à la racine de FSX.

Éditez enbseries.ini et modifiez la partie [PROXY] de la façon suivante :

Code :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=1
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=d3d9k.dll


De cette façon le limiteur de FPS sera lancé automatiquement avec ENBSERIES.

Chez moi, ça fonctionne à merveille, et je tourne en moyenne à 30FPS sur Amsterdam avec le 737 NGX et 747 PMDG de nuit au roulage, avec un décollage tour de piste et atterrissage !

Je vous souhaite la même ! Il faut tout de même un PC assez performant de base pour que ça fonctionne.

Apparemment aucun lags observés sur FS avec les traffics.
Avatar du membre
AF1621
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRN & LLBG

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par AF1621 »

Et..... ca marche bien tout ca? Ca a l'air de baisser les options comme les graphiques, les ombres etc...

Amic'

P.S:
Tu est nouveau sur Rikoooo! Je te souhaite la bienvenue! :D :D

AF1621 :Smilcaptain:
AF1621 :Smilcaptain:
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par manucali55 »

Bonjour,

C'est juste un limiteur de fps... Tout comme le logiciel "FPS Limiter" (préférez celui ci qui donne des résultats plus stables et pas de pb de dll comme d3d antilag).
En fait cela n'a rien à voir avec le tweak du cfg... Ces logiciels forcent la carte graphique à ne pas dépasser un certain framerate sous FSX (30 FPS est bien), laissant donc des ressources de la carte graphique pour l'affichage des divers éléments de FSX (évite le gaspillage de puissance graphique)... En effet, au dessus de 28FPS, l'oeil humain ne voit plus la différence, d'où l'intérêt de limiter son framerate...
Ne pas oublier de mettre dans FSX, les FPS sur illimités (le logiciel se chargeant de la limitation)

Neanmoins, il est clair que cela est bénéfique à FSX: moins de saccades (FPS régulier), moins de flou de terrain...

Bons vols
FlyNGX
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:55

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par FlyNGX »

Bon Jour,

Il faut dans ce cas, renommer le fichier d3d9.dll du limiteur en d3d9k.dll puis le placer normalement à la racine de FSX.

Sa ne marche pas ! comment faire ?, j'ai vraiment besoin de ENB Series !, mais sa ne marche pas !

Merci de me répondre, FlyNGX !
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par Tancrede »

Slt

Si c'est juste un limiteur de FPS qu'il faut régler à 30, on peut le faire directement depuis les réglages fsx nan ? :huh:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
A ce que j'ai pu entendre dire, il parait que mettre un limiteur externe pour brider les FPS donne un meilleur résultat que le limiteur de FSX. Après je n'ai jamais pu le vérifier car j'ai essayé FPS Limiter il y a pas mal de temps et ça ne fonctionnait pas.
Par contre pour le tweak du FSX.cfg vaut mieux le faire à la main, celui de Venetubo est pas mal mais celui-ci est mieux (enfin sur mon PC en tous cas) :
http://www.fsx-online.com/sites/default ... _fsx_0.pdf

Bon par contre c'est assez long, faut s'accrocher pour en voir le bout ^^.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Dony
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2013, 22:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Claude

Re: Pour un gain de FPS

Message non lu par Dony »

dommage je me souvient je tournait 15 fps avec le lien d'ne haut ^^
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »