Intel Core i7 980 3.33 ghz

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

Intel Core i7 980 3.33 ghz

Message non lu par riders »

Bonjour,

J'aimerait mettre mon processeur Intel core i7 980 en mode turbo comment dois je procédé et quelle sont les réglages que je doit faire pour cela merci d'avance de votre réponse.

Riders. :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Intel Core i7 980 3.33 ghz

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Sur ces CPU là, le mode turbo est activé automatiquement quand il y a besoin d'un coup de pouce en puissance. Tu ne le vois pas mais ça le fait. Si tu parles d'overclocking (débridage de la fréquence), il faut passer par le BIOS, trifouiller le voltage du processeur et pas mal d'autres trucs que je ne saurais t'expliquer car mon BIOS est vraiment pourri et mal fait (la présentation ressemble au mythique BSOD de windows, aussi beau et aussi intuitif, en plus la couleur de fond est la même), donc j'ai jamais pu essayer. Mais il y a pas mal de tutos pour ça sur le net. Pour en revenir au mode turbo au sens "intelien" du terme, tu n'as rien à faire, tout est déjà fait.
à bientôt,
Flyer8600
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

Re: Intel Core i7 980 3.33 ghz

Message non lu par riders »

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide l'amie bon vol a toi :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Intel Core i7 980 3.33 ghz

Message non lu par flyer8600 »

Re,
De rien ;) . Si sûr que la fonction turbo s'active automatiquement en cas de besoin, je ne sais pas dans quelles proportions ça augmente la fréquence des coeurs (sur mon core I7 2670QM, le turbo fait grimper la fréquence des coeurs de 2.2 à 3.1 GHz, soit un gain de 900 MHz). A mon avis, pour savoir tout ça, il faut que tu te plonges dans la fiche technique de ton processeur, tout doit être décrit dedans. A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »