MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
allan97432rdc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st pierre

MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par allan97432rdc »

Bonjour a tout le monde

Je vais recevoir dans 31j un PC dit GAMER

C'est un MSI GT70 2pe-1855xfr dominator PRO

celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00169034.html

donc est ce que je pourrais faire tourner FSX avec ses addon et logiciel ? avec un bon fps et bonne fluidité.

FSX+sp1+sp2
Acceleration
ENB
Shade
EZDOCK camera
FsuiPC
Accufeel
Madeira
GEX EUROPE
REXoverdrive
Water configurator
737 pmdg
Captain sim 777 ou pmdg
BAE 146
787
767 levelD
dash8
Airbusx extended


MERCI de répondre

bon vol :D
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 21 août 2014, 07:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par airbo »

Salut,

Ca m'a tout l'air d'être un très bon PC, a mon avis tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire tourner FSX mais je te conseillerai pour un budget légèrement supérieur de prendre une config de bureau pour avoir des perfos supérieures et ainsi avoir plus de marge car j'ai peur que tu sois quand même un peu limite sur le processeur si tu voles sur des scènes.

Je te suggère donc de prendre un ordinateur de bureau tel que celui-ci qui est une valeur sure :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... lient.html

Parcontre, si tu as choisi de prendre un portable pour une question de mobilité, tu peux le prendre, tu risques quand même d'avoir quelques légères baisses de FPS sur les scènes (je survis depuis 1,5 ans avec 20 FPS et des baisses fréquentes :P )
Apres, ce n'est que mon avis et il n'est surement pas exact a 100% donc je te conseille d'attendre l'avis d'autres personnes avant de te décider ;)

Et une dernière chose, pense a prendre Windows 7 et surtout pas Windows 8 :D

Amic' :Smilcaptain:
allan97432rdc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st pierre

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par allan97432rdc »

Salut.

Merci de ta réponse. J'attend comme tu dit d'autre avis d'autre personne.

En se qui concerne le processeurs, et les baisse de fps ben c'est pas un problème je supprime certains addon. Et sa devrai moins bouffer j'essai juste de voir si je tien un bon fps ( 20fps) me suffit largement car je trouve déjà assez fluide. Les graphique surtout l'eau etc.. je met du cotés droits juste pour avoir la reflexion des nuage mais pas a fond quand même lol.

Apres je vais rajouter 4gb de ram pour info :)

Bon vol
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Le PC portable que tu as choisi est tout simplement une bombe !

Pour moi, pas de souci pour tourner à 20 FPS partout, sauf avec le 777 de PMDG, qui est extrêmement gourmand (voire même l'avion le plus gourmand) de mon point de vue.

Pas besoin également de rajouter 4Go de RAM. Les 8Go d'installés sont bien suffisants. (Même en pleine charge sur FSX, tu ne devrais pas dépasser les 4 ; 4,5 Go utilisés.

Pour moi c'est un très bon PC portable, donc limité côté processeur et côté carte graphique, mais ça reste quand même un très bel engin qui va te permettre de profiter pleinement de FSX et ce à n'importe quel endroit de la Terre, du moment qu'il y a une prise de courant pas loin, pour pouvoir jouer plus d'une heure ! :laugh:

Amicalement,
Airlink

PS : Juste pour information, l'Acceleration de FSX remplace le SP1 et le SP2. Inutile donc de les installer. Je dis ça au cas où, ça évite les installations inutiles... :whistle:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
allan97432rdc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st pierre

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par allan97432rdc »

waou ! eh ben je sent que je vais me régaler avec ce PC :D . Merci de vos réponse moi sa me pause pas de problème au niveau des avion lol soit je prend le CAPTAIN SIM 777 et je le test pour voir :). j'attend se PC impatiemment.

:Smilcaptain: amicalement
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par tybeau »

Salut,

Je plussune ce que dit airbo, à savoir que si tu as la possibilité de choisir entre un portable et un PC bureau, choisi celui du bureau. Il aura de meilleures performances avec quasiment les mêmes composants.
Un PC portable également perd vite de ses capacités je trouve, alors que le PC de bureau, bien entretenu, peut rester efficace très longtemps.
Après, si tu n'as pas le choix, prend ce portable là, j'ai fait quelques années avec un portable moins performant et çà m'a suffit (j'avais pas beaucoup d'add-on en même temps... voir pas du tout!). Mais dès que j'ai pu passer sur un fixe, j'ai pas hésité!
Egalement, privilégie si tu peux Windows 7 plutôt que Windows 8.
Pareil également pour la RAM, inutile d'en rajouter, çà ne changera pas grand chose.

A+
allan97432rdc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st pierre

Re: MSI GT70 2pe-1855xfr DOMINATOR PRO ??

Message non lu par allan97432rdc »

SAlut

Ouai je c'est parfaitement que un PC fixe est mieux, mais moi je me déplace souvent. Donc je prend un portable pour cette raison :)

Et quand tu dit perd ses capacité je présume que c'est que avec le temps les composants s'use ? et donc perd ses capacités? mais bon c'est pas tout le temps non plus que je vais jouer FSX car avec les cours etc ben juste sur le tard le soir :) :whistle:

:Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »