Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par voltigeur64 »

Bonjour,


Voila l'autre jour en faisant cette vidéo, j'ai trouver que les moteurs faisait un bruit etrange. Ce n'est pas de la vidéo (je sais filmé avec mon portable car mon appareil photo venais de lâcher) sa la fait aussi en vrais. J'ai eu beau chercher des vidéos de Take Off de 777 sa ne donne rien, aucune des vidéos que j'ai pu voir ne reproduit se son.

voici la vidéo, et le bruit ce passe entre 0.18sec et 0.19sec


http://www.youtube.com/watch?v=54r3e0MIafQ


Amic'
Avatar du membre
mergent
Senior Member
Senior Member
Messages : 60
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bourg en bresse

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par mergent »

salut

on dirait un passage de vitesse en formule 1 a bas régime
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par voltigeur64 »

mergent a écrit :salut

on dirait un passage de vitesse en formule 1 a bas régime

:laugh: Sauf que la c'est pas tellement une formule 1
Invité

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par Invité »

voltigeur64 a écrit :
mergent a écrit :salut

on dirait un passage de vitesse en formule 1 a bas régime

:laugh: Sauf que la c'est pas tellement une formule 1
L'avion a peut-être atteri sur un circuit de formule 1. :woohoo:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par voltigeur64 »

romdu69 a écrit :
voltigeur64 a écrit :
mergent a écrit :salut

on dirait un passage de vitesse en formule 1 a bas régime

:laugh: Sauf que la c'est pas tellement une formule 1
L'avion a peut-être atteri sur un circuit de formule 1. :woohoo:

Amicalement,romdu69.:)

Depuis quand l'aeroport de Toulouse-Blagnac est referencié comme circuit ? A f1 a la une ils n'ont pas parler de nouveaux circuits pourtant... je comprend pas... :whistle:
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par shooter95 »

sa doit venir de ton caméscope, on dirait que le sont a été coupé puis remit c'est trés byzzare.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par voltigeur64 »

shooter95 a écrit :sa doit venir de ton caméscope, on dirait que le sont a été coupé puis remit c'est trés byzzare.

Comme je les dit dans la description au dessus, sa ne viens pas de mon portable, l'avion la vraiment fait
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par inoppe »

salut a tous...

bruit etrange??? non ca c'est de la musique... pour avoir faire beaucoup de point fixe et les entendre tout les jours décollé c'est normal. le sifflement vient de la partie haute pression qui monte bien plus vite en régime que la partie basse pression (le fan), ensuite le fan souffle le bruit de la partie HP. ce sifflement est très caractéristique de moteur a bas ratio (type JT8), ecoute un fokker 100 au décollage tu va l'entendre le sifflement!

Pour ceux qui n'ont pas tout compris:
les réacteur sont formé (sur les liners) de deux ou trois arbres concentrique Haute Presssion (Intermédiate P) et Basse P. la partie HP aussi appelé générateur de gaz comprend plusieur étage compresseur la chambre de combustion et quelque étage turbine, l'arbre BP dans le cas d'un double core, contient fan compresseur (avant le compresseur HP) turbine (apres la turbine du générateur de gaz)
la vitesse du generateur de gaz depend directement de la quantité de fuel injecté.
l'arbre BP quand a lui a une très grande inertie (par rapport au HP) et ca vitesse depend du travail recupéré par ca turbine...
le ratio ou taux de dilution est le rapport air "froid"/ air chaud en faite plus simplement c'est le rapport d'air brassé par le fan sur l'air qui rentre dans le réacteur lui meme

j'espere avoir été clair, parcequ'il y a tellement de chose a dire sur ces moteurs, j'ai pris quelque raccourci

amicalement
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par voltigeur64 »

inoppe a écrit :salut a tous...

bruit etrange??? non ca c'est de la musique... pour avoir faire beaucoup de point fixe et les entendre tout les jours décollé c'est normal. le sifflement vient de la partie haute pression qui monte bien plus vite en régime que la partie basse pression (le fan), ensuite le fan souffle le bruit de la partie HP. ce sifflement est très caractéristique de moteur a bas ratio (type JT8), ecoute un fokker 100 au décollage tu va l'entendre le sifflement!

Pour ceux qui n'ont pas tout compris:
les réacteur sont formé (sur les liners) de deux ou trois arbres concentrique Haute Presssion (Intermédiate P) et Basse P. la partie HP aussi appelé générateur de gaz comprend plusieur étage compresseur la chambre de combustion et quelque étage turbine, l'arbre BP dans le cas d'un double core, contient fan compresseur (avant le compresseur HP) turbine (apres la turbine du générateur de gaz)
la vitesse du generateur de gaz depend directement de la quantité de fuel injecté.
l'arbre BP quand a lui a une très grande inertie (par rapport au HP) et ca vitesse depend du travail recupéré par ca turbine...
le ratio ou taux de dilution est le rapport air "froid"/ air chaud en faite plus simplement c'est le rapport d'air brassé par le fan sur l'air qui rentre dans le réacteur lui meme

j'espere avoir été clair, parcequ'il y a tellement de chose a dire sur ces moteurs, j'ai pris quelque raccourci

amicalement

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les fokker 100 j'en est déjà entendu faire le point fixe et il ne font pas ce bruit.

En revanche, ce bruit il y'a que ce moteur la (pw4090) qui le fait, j'ai chercher d'autres vidéos sur internet avec ce moteur et effectivement il fait le même bruit "bizarre" donc j'ai la réponse a ma question ;)


PS: ton explication sur les moteurs et très bien détaillé, mais un moteur d'avion est très complexe a fabriquer, mais a un des fonctionnement les plus simple. Je pense qu'une image d’illustration serait plus approprier pour parler du fonctionnement du Turbofan car pour quelqu'un qui n'y connais rien, même en lisant ce que tu as écrit risque de ne pas comprendre (ce n'est pas un reproche bien au contraire)
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Bruit etrange mise en régime des moteurs du 777

Message non lu par inoppe »

re

ecoute bien a l'accelaration encore faut'il qu'il mettent toga power d'un coup

oui c'est vrai j'aurais pu mettre un schema, mais honnetement j'ai la flème

desolé
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « Vidéos »