[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Léonard

[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par Léonard »

Salut a tous,
j'ai pris l'A380 !! Je suis en train de vous uploader les photos, je les mettrais quand j'y penserai, pour l'instant, il faudrat se contenter d'un récit...

Donc, arrivé a CDG, 2 heures en avances, vous comprendrez pourquoi! On passe le controle de sécurité, et la, mon pere regarde le panneau...bord**, on s'est trompé de terminal! On le repasse et la, on cherche cette machine... la voila, énorme et ce qui choque, c'est les ailes, immenses et surtout, très courbées !! Donc, mon père a une carte FyingBlue machin chose... et j'ai donc put bénéficier des services, bouffe a volonté (et pas du LIDL )donc, on descent et là, on se présente au guichet "Premium" avec le "peuple". L'hotesse arrive, dégage le tiers-état ( ) et on reste a 12-13 pour l'embarquement prioritaire! Moi, je monte quatrième dans le bouzin et là, ça choque :
d'habitude, les passerelles ont une partie fixe avant le "tunnel en plastique" mais la, c'est carrément une salle avec des escaliers, des ascenseurs, 5 personnes et tout le bord**! Je prend la passerelle basse (la seule car la haute n'est pas finie...) bonjour, merci, j'avance dans l'avion, a gauche, le cockpit, assez spécial, on voit que le sol:
le cockpit est entre deux étages donc il y a un escalier qui monte pour y accéder juste a ma droite, l'autre escalier, menant au pont supérieur mais on n'en aura pas besoin sur ce vol.
Donc, on s'installe, dans un siège d'avion normal pas plus grand que les autres. J'ai eu la chance de ne pas avoir de siège devant moi donc, je pouvais allonger mes jambes bien... Et là, on se rent compte que tu as un "vide" entre toi et l'accoudoir, carrément génial !
Roulage, clearance, boulette du pilote:
tranquille, il roule jusqu'a la piste et s'alligne, jusque là, tout va bien sauf que quand tu te rent compte que tout les PNC sont dans la cuisiné (le galley pour les intimes), et le pilotes met la purrée, tu les voit "Oh, merdde , le con!" l'avion, bien a 60-70 knts avec les PNC qui courent pour s'sseoir, le bordel !
La montée et la croisière(entre 5 et 8 min ):
je démmarre mon système de divertissement et je commence a me loguer sur le forum a bord. Je m'attendais a un pauv' truc avec trois smiley a deux balles et là, tu rentre un pseudo, tu accepte les CGU et la, tu as des salles de chat, sans grand intéret sur un vol de 30 min max mais en LC, ça doit être très sympa!
Descente, approche, landing or crash ^^(landing dans ce cas):
PNC, début de la descente; qui n'a pas le réflexe de regarder par le hublot à ce message ??
Donc, là, tu te dit, on va tester avec des turbulences, et dans les nuages, le bouzin tremblote a peine, carrément impressionnant !approche, les volets, assez immenses, le train et la tonj écran passe automatiquement sur la caméra de queue, l'avion arrivait en crabe et pas qu'un peut !!
Finale, il va décraber maintenant! Non. Maintenant! Non. Toucher des trains...le pilote a oublié, c'est alzheimer! Toucher plutot brutal mais pas mieut que les autres, et il décrabe, un peut tard mais il l'a fait! On dit au revoir au 380 mais surtout "à dans 1 heure !"
Les photos et vidéos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS: Je voudrais dire un grand merci a mon père sans qui, on n'aurai jamais fait ça !!
Amicalement Arnaud
ACHOMAN

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par ACHOMAN »

Tu es un petit chanceux toi. J'aimerais bien le prendre moi aussi, mais j'aurais une question pour toi si ce n'est pas trop indiscret... combien est la place ? :blink:

acho! ;)
Léonard

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par Léonard »

Salut,
Dans l'A380, il y a 538 et a l'aller, on étais 528 et 530 au retour donc, ils ont fait une pub d'enfer !!

Amicalement Arnaud
conlins

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par conlins »

je crois qu'il parlait du prix...

quel chance de l'avoir pris, et merci pour le partage ca fait rêver héhé
ACHOMAN

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par ACHOMAN »

conlins écrit:
je crois qu'il parlait du prix...

quel chance de l'avoir pris, et merci pour le partage ca fait rêver héhé
Exact je parlez du prix... :)
ACHOMAN

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par ACHOMAN »

Très bonne question j'aurais bien voulu en voir moi aussi... :laugh:
airbusfsx

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par airbusfsx »

En octobre,Air france va desservir Montreal avec l'A380 :laugh:
ACHOMAN

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par ACHOMAN »

Oui je pourrais le voir comme ça , cela sera le plus beau jour de ma vie! :silly:
Léonard

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par Léonard »

Ok, désolé, j'ai eu les places a 160 € aller-retour pour deux personnes soit 80 € l'aller-retour !
Je mettrais les photos et le récit du voyage retour demain

Amicalement Arnaud
ACHOMAN

Re:[REEL] J'ai pris l'A380....A lire !!!!

Message non lu par ACHOMAN »

Léonard écrit:
Ok, désolé, j'ai eu les places a 160 € aller-retour pour deux personnes soit 80 € l'aller-retour !
Je mettrais les photos et le récit du voyage retour demain

Amicalement Arnaud
Hé bah c'est pas chère , enfin je dis ça mais tu es parti de CDG pour aller où? :blink:

acho!
Répondre

Retourner vers « Photos réelles »