Tour du monde en Baron 58

Avatar du membre
chris85
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 déc. 2009, 15:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : les sables

Tour du monde en Baron 58

Message non lu par chris85 »

Bonjour,

Bon eh bien voilà j'arrive presque au terme d'un "pti tripamoi".
Juste histoire de me faire un GROS dernier tour avant le début des hostilités professionnelles.
A la lecture de diverses sources, dont les fameux récits de Jean Pierre Lagneau, des livres comme celui de Jean Gérad Fleury ou de Joseph Kessel sur "La Ligne...", Richard Bach et son "Messie récalcitrant", ils m'ont donnés envie de faire un tour du monde à l'envers (OUEST - EST).
Le choix s'est donc porté sur un Baron 58 modifié a 194 gallons pour les vols longs en traversée, et éventuellement pour l'Atlantique, un Turtlepack...
http://www.turtlepac.com/en/products/co ... tanks.html

Je suis donc parti le 1 aout 2012 depuis LFBN.
A ce jour je finis le 100e vol, et je me trouve au Sultana de Brunei. Chacune des étapes ont été effectuées en connection sur IVAO, et en temps réel...(j'avais encore un peu de temps libre devant moi).
Il me reste environ une trentaine d'étapes à faire, mais dans un prochain message je publie les stats (temps de vol, escales, essence consommée...), car j'ai recherché avant chaque vol, chaque aérodrome, chaque zone à survoler, et tout cela dans le respect des conditions de vol VFR. Autant dire que certains site météo en direct m'ont bien servis quand même. j'ai pu faire environ une centaine de photos, mais tenterais de publier les meilleures dont certaines de sites historiques tel que la villa Cisneros près de Dakar etc...

Amicalement
Avatar du membre
CHARLY99
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2009, 15:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ivry sur seine

Re: Tour du monde en Baron 58

Message non lu par CHARLY99 »

Salut, waw une belle ambition ;) , tu va metre du temp avec cet appareil, je te souhaite bonne chance

A plus et bon vol :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »