FR LFML/LFMN Comet 1

Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Bientôt un nouveau FR très modeste avec le Comet1 De Haviland. Il s'agit de la prise en main de la grand mère de nos jet moderne :woohoo: moi qui ai l'habitude de nos grand salons volant hyper automatisé. Mais bon, c'est là que l'on voit le fait d'avoir volé pour de vrai(quand j'étais jeune :roll: ) Non je ne parle pas de bonbons à la confiserie...... :P Mais à l'aero club., eh bien, ça sert.
Je me suis fait quelques sueurs avec le P.A au début. Et après, cette chère machine est venue me manger dans la main. :whistle:
Un grand merci à Serge qui a mis le lien dans le forum, sans lequel il n'eut pas été possible de faire une nouvelle serieuse déconnade! B)
Quelques images à suivre.
A+
Sten.
(Edit)
PS. Ah oui, j'allais oublier. Bouclez vos ceintures et faites vos prières......... :Smilcaptain:

Bonsoir,
Alors, ca y est, tout le monde a fait sa prière?

Je vous présente un tout petit vol avec le Comet De Havilland. Un avion remarquable qui a souffert d'un point faible irréversible, puisqu'il a implosé lors de deux vols.
Son point faible est structurel et se situe sur la voûte de la cellule. Comme vous pouvez le voir sur le screen,(encard rouge) c'est au niveau des deux hublots superieurs que ca à peché. Un defaut de rivure et de cadre de ces hublots a fait que l'appareille n'a pas supporté la pressurisation à partir de 20.000fts. Un effet de fatigue structurel a finalement cisaillés les rivets et le cadre, suite à quelques rotations.
Les screens sur le prochain post.
A toute.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par sTEN »

Re,
Nous allons faire un petit Marseille/Nice avec le Comet.
Tout d'abord en apparté le screen montrant le talon d'achille de ce noble appareil.
Image

ImageLe copi est à bord et les anticols sont déjà allumés. Il semble très pressé. Mais, je vais quand même faire la prévol exterieur.

ImagePour commencer, verifions les sondes pitot..........Bon, ben.... y en à pas!!! :S

Image
Poursuivons notre examen avec la visite des prises statique...............Ben......y en pas, non plus!!! Les freins?? Euh! c'est peut-être des freins tambour car je ne vois rien :whistle:
Image Nous voilà à bord, j'ai l'impression d'être dans la 203 de mon grand père. Sentez moi ce vieux cuir bien tané.
ImageLes moteurs démarrent, ça gronde bien. Voyons le PA....Whouaa, il va falloir s' habituer! :blink:J'ai bien reperé cette molette à gauche mais elle n'indique aucune valeur...Bon, on verra bien. :huh:
Image
Voyons le côté radio, naviguation.........Alors là, c'est le pompon! :mrgreen: Du pur collector. Mais ça reste assez intuitif, et je règle tout de suite la course et la frequence ILS de nice pour la 04R.
ImageAprès un long roulage sans problème, nous voici aligné sur la 14L. Tout le monde boucle sa ceinture..........Vous avez aussi le droit d'enfoncer vos ongles dans les accoudoirs, car quand je vais mettre la puissance, ca va vibrer serieux :evil:
Image Voilà! On fait notre C.R.P et je prévois un décollage court. A savoir les freins serrés et la puissance à 80%. On lâche les freins, et c'est partit. :Smilcaptain:
Image
155kts, rotation, allez mon joli, envole toi. B)
Image
Je précise qu'il n'y a pas d' A.T. Donc prévoyons de gerer la puissance en manuel pendant tout le vol.
ImageQuelle majesté!
Image Toujours en manuel, un virage à gauche au cap 080. On va pouvoir..............
Image.....enclencher le P.AAAAAAAAAAAAH!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: C'est quoi ce couple à piquer!!???
Image Maman!!! :S :sick: Viens me chercher!!! Bon aller, du sang froid, souvenons nous de cette fameuse molette mystère. On va l'actionner en"climb"
ImageBingo! Ouf, ça va mieux là :whistle: J'ai eu chaud. Et vous, ça va ?
Image Le copi reste impassible, alors que moi, je suis tout penaud, quel émotion!
Image
Altitude 10.000 fts, vitesse air 330kts, tout va bien à bord. Je me suis habitué, et l'avion réagit à merveille. On passe Toulon. B)
Image
Bientôt l'anse de St Trope' on va commencer à réfléchir à notre descente.
Image
Grâce à la petite molette magique on module la descente en douceur. N'oublions pas de réduire la puissance pour éviter la survitesse. :Smilcaptain:
Image
Le train est sorti, attention à la vitesse! B) :Smilcaptain:
Image
J'ai dit, attention à la vitesse!!!! L'avion est en train de s'assoir, on va décrocher là!! :woohoo: Faut mettre de la puissance! :Smilcaptain:
Image
Plein gaz!! l'avion est lent à réagir, il manque quelques chevaux. Mais la situation se rétablit. Nous poursuivons notre descente. C était chaud là! :whistle:
ImageParfait! On a accroché le glide. L'avion s'aligne et descent tout seul. Mon seul travail, c'est le throttle. :lol:
Image On est bon, là. On est bon! :Smilcaptain:
ImageMétéo, impec', encore un petit kiss-landing, relax. B)
Image Contact en douceur avec le plancher des vaches. :laugh:
Image
Côté revers, il n'y a pas grand chose dans le sac! :dry: Mais quand je freine, ça fait"Badabroum, badabroum" sans doute les freins à tambour! :P :silly: :whistle:
ImageOn laisse rouler et descelerer tout seul, la piste est longue. B)
ImageAller hop! Par ici la sortie! :silly:
Image Pffiou! J'ai les jambes en côton. Ca nous change du triple 7 et autre A340. Je regagne le parking, mais à pied. Je vous laisse vous débrouiller avec l'avion. Aller, salut hein! A la prochaine........Si Dieu veut! :whistle: ;)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par truie »

Re,

Effectivement, un avion sympathique mais antique sur les instruments a bors !

Sinon, bravo pour ce FR avec un très bon choix d'avion ....original

Amic'

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par michel95 »

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand bravo pour ce rappel historique illustré, que l'on me permette ici de rappeler que l'auteur de cette modélisation (parmi des dizaines d'autres depuis plus de dix ans ) est le Danois Jens B. Kristensen dont la dernière mise en ligne remonte au mois d'avril 2011. Depuis, aucune nouvelle...

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Merci à vous pour les commentairs.
Le Comet, c'est l'époque de la 4CV mélangé avec la Cadillac Eldorado 59. Cet avion aurait sans doute bien fonctionné si il n'avait pas eu ces défauts structurel. Bien qu'il aurait été immediatement démodé avec l'arrivé du 707, résolument plus moderne.
A bientôt. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par PLARD »

Salut

Merci pour ce vol, les commentaires sont excellents. :D

effectivement le pilotage n'a rien à voir avec l'aviation moderne. Dans ce temps, le mot "pilote" avait tous son sens.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par sTEN »

PLARD a écrit :Salut

Merci pour ce vol, les commentaires sont excellents. :D

effectivement le pilotage n'a rien à voir avec l'aviation moderne. Dans ce temps, le mot "pilote" avait tous son sens.

Amic
Re :)
En effet Plard, c'était l'époque où la calculette n'éxistait pas. Et il fallait être vraiment baleze en calcul mental.
Merci. :)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
mangakun
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 458
Enregistré le : 08 août 2012, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par mangakun »

Bonjour !

Rien qu'en lisant le FR, j'en ai eu des sueurs froides :lol: !
Ca change beaucoup des avions d'aujourd'hui !

Bons vols,
Mangakun ! ;)
Nouveaux screens sur X-Plane 11 ! -> http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/399 ... 70#p480000 (02 Février)
Avatar du membre
fben
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2009, 19:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Levallois-Perret

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par fben »

Bravo Sten ! On se croirait dans un film d'aventure :woohoo:
À quand le prochain épisode ?
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: FR LFML/LFMN Comet 1

Message non lu par perruchos »

super!!! perruchos like COMET
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »