Petite question après la formation

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Petite question après la formation

Message non lu par FreaK »

Bonjour :) !

Il y a une question qui me titille un peu despuis quelques temps. L'année prochaine, si par miracle j'ai mon bac (série S) je pars en école de pilotage intégrée. C'est-à-dire que je rentre ne sachant "rien" (je mets entre guillemets car grâce à Rikoooo entre autre j'ai appris pas mal de choses) et je sors en étant qualifié pilote de ligne donc l'ATPL en poche.
Donc on admet que j'suis brillant, que j'ai passé tout mes examens avec succès etc... Quand je sors, je fais quoi ? :blink: Je peux vraiment dirèctement postuler dans une compagnie ? Ou il y a d'autres choses à faire ?

Pour ceux qui connaissent, je vais à l'école d'aviation de Saint-Yan. C'est l'instructeur avec qui j'ai volé deux fois qui m'a parlé de cette école mais malheureusement il était pressé donc on a pas pu beaucoup en discuter :(

Merci pour vos réponses.

Bonne journée ! :)
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Petite question après la formation

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour FreaK,

Si tu veux devenir pilote chez Air France, tu n'a besoin de rien d'autre :
http://www.devenirpiloteairfrance.com/p ... ?id_rub=10

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Invité

Re: Petite question après la formation

Message non lu par Invité »

Sujet déplacé ;)

Ken :)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Petite question après la formation

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

D'accord merci Jejetoulouse. Là j'ai envoyé un e-mail à l'école, on m'a répondu d'aller voir sur le site de l'ENAC :blink: Donc soit on a pas compris ce que j'ai dit, soit faut passer le concours de l'ENAC ce qui à mon sens est complètement inutile si je veux aller à Saint-Yan vu que l'ENAC forme des pilotes...
Je comprends plus rien...

Je vous passe le site où j'ai vu cette école : http://www.sefa-fto.net/indexmain.php?nopage=40

Il y a très peu d'infos, et j'ai contacté l'adresse mail indiquée...


PS : Désolé d'avoir mal placé le sujet. J'pensais que j'étais bien dans le bar de l'emploi et des formations. :blush:



EDIT : Finalement j'ai trouvé par moi-même. Saint-Yan est une école qui acceuille uniquement les qui ont réussi le concours de l'ENAC. J'sais pas trop comment ils fonctionnent enfin bon, j'ai trouvé mieux. En faisant quelques recherches je suis tombé sur le site de l'ESMA qui propose une formation intégrée pour les titulaires du baccaulréat minimum, où on est même logé sur place (studio 1 ou 2 pièces) et qui dit bien qu'après avoir réussi tous les examens nous sommes aptes à rentrer dans une compagnie aérienne.

Bon bah j'ai répondu à une de mes questions par moi-même. Saint-Yan au revoir, ESMA bonjour :) Je les ai contacté pour avoir quelques renseignements. Les prix me font un peu peur quand même :S
Si j'ai plus d'infos je vous les ferai parvenir au cas où il y a des intéressés.
En attendant, leur site : http://www.esma.fr/index.php
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Petite question après la formation

Message non lu par yeah »

Ah c'est tout un rêve que tu vas réaliser ! Je te souhaite une grande réussite avec un poste à la clé :cheer:

Par contre si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas viser uniquement sur air france, parce qu'il y a énormément de demande et seulement quelques chanceux retenus.
J'avais discuter avec un pilote de ligne qui attendait justement un emploi, en attendant il était instructeur de vol dans un club...

Bonne chance tu y arriveras :)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Petite question après la formation

Message non lu par FreaK »

Salut yeah,

Merci de m'encourager c'est gentil. Ca me motive à bloc pour les révisions de mon bac tout ça !
J'ai lu leur documentation et l'ESMA est apparemment une référence pour les compagnies aériennes. Donc si tout se passe bien je vais peut-être trouver un poste dès que je sors.
J'suis tout excité ^^ c'est énormément de travail mais avec la passion qui suit derrière, je pense que ça sera déjà moins difficile :)
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »