Projet pour une VA proche de Airlinair

Sujets relatifs à IVAO
alexhop
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 00:38

Projet pour une VA proche de Airlinair

Message non lu par alexhop »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, à l'ensemble de la communauté.
Depuis quelques semaines, un petit comité réfléchi sur la possibilité de voir un jour naitre une VA relativement proche de la compagnie "Airlinair", à présent devenue "Hop!".

Pour éclaircir un petit peu sur le sujet, il s'agirait d'une VA de type régionale, ne faisant que du court courrier (Ne dépassant pas 1h à 1h30 de vol) sur du turbopropulseur de type ATR.
L'intérêt de cette VA pour IVAO serait l'ouverture d'un nouveau réseau dynamique et efficace à nos ami(e)s pilotes, permettant ainsi d'aborder et d'attirer sur des petits terrains tel qu'Aurillac, Brive, Lannion, Rennes, Agen, Metz-Nancy-Lorraine, Annecy et bien d'autres encore, habituellement isolés.
Bien évidemment, toute l'attention est dirigée sur les VA existantes qui offrent déjà cette possibilité, sans pour autant en être une priorité pour toutes.
Du côté de la flotte proposée, ces lignes se développeraient autour de l'ATR 72, 42-300 et 500. A voir en fonction des ouvertures de lignes possibles, l'attribution d'appareils.
Les appareils seraient adaptés et mis à jour pour correspondre au plus proches attentes des futurs pilotes de cette VA.

Pour ce qui est de la "carrière" au sein de la filière pilote, elle deviendrait évolutive ou non. Je m'explique, certains connaissent les bases de la navigation aérienne, les bases d'IVAO et surtout les bases confirmées de l'ATR et pourront ainsi voler sans vouloir progresser. Néanmoins une évolution de carrière reste à l'étude sous une forme ou une autre.
Mais d'autres seront totalement débutants sur ATR et à ce moment là pourront bénéficier (à confirmer) d'une petite formation qui permettra la maitrise total de l'appareil en ligne et hors ligne, ce gratifiant à l'issue d'un grade supérieur, grâce à l'attribution de points ou autre. C'est une question qui reste à débattre.
L'idée d'une base principale est à l'étude comme toute compagnie en règle générale. Quelques idées ressortent tel que Lyon par exemple; En effet c'est un hub qui ouvre très efficacement sur les terrains de campagne.

Bien évidemment, cette compagnie serait conforme aux exigences, ainsi qu'aux règles émis par IVAO.
Ce projet n'ignore absolument pas l'ancienne existence d'une VA similaire non aboutie, mais prend tout à fait conscience de la difficulté pour pouvoir naître au sein d'un réseau particulièrement riche en idées et développements. C'est pour cela que cette compagnie, dés le début de sa création, avant même d'être sur le papier, doit maintenir un cap sur la stabilité, la simplicité et l'ouverture vers de nouveaux horizons.

Pour le moment cela reste encore un projet à mettre en place et développer clairement, néanmoins avant toute manoeuvre, cela nécessite votre attention et surtout vos avis.
A vous de jouer, le message est passé.

Bonne semaine.

Alex'
Répondre

Retourner vers « IVAO »