A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mfrenais
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Voisins le bretonneux

A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par mfrenais »

Bonjour,

J'ai installé l'A380 et le Beachcraft et je suis bien ennuyé : les avions ne semblent pas peints....l'A380 n'a pas de hublots....
Qu'ai-je bien pu faire comme bétise ou qu'ai-je oublié ?

Merci de votre aide

Michel :(
Invité

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par Invité »

Salut michel,

Je cite une réponse de serge30 dans un topic juste en dessous (que tu aurais peut-être vu si tu avais fait une petite recherche !)
Pour répondre à la question ce n'est qu'un problème de textures, si un appareil n'est pas déclaré avec sa texture il va apparaître gris lorsqu'on le sollicitera.
Pour cela il faut vérifier que la texture existe bien et que son nom est bien dans dans le fichier aircraft.CFG.
En espérant répondre à ton problème ;)
Invité

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par Invité »

Bonjour, j'ai le même problème avec des avions rajoutés, alors que les textures sont à la bonne place...Une fois sur 4 ou 5 , j'arrive à voir les textures , mais sinon, l'avion est gris...
Incompréhensible...
mfrenais
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Voisins le bretonneux

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par mfrenais »

Bonjour et merci farhenheit95,

J'ai longuement cherché avant de poster mon probleme, mais surement avec les bons parametres...

Pour "mes" avions, je les ai telecharges depuis Rikoooo et je n'ai pas pensé un instant qu'il puisse y avoir une erreur....j'ai vérifié : les textures existent bien et les fichiers aircraft.cfg utilisent les bon fichiers texture...

Je ne sais plus quoi faire, sinon me passer de l'A380, mais j'ai du mal a m'y resoudre.

Tout conseil sera le bienvenu.

Merci encore,

Michel
serge30

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Curiosité tentante, j'ai installé l'Airbus 380 du site sur mon FS2004 (alors qu'il est prévu pour fSX) Sans problémes, aprés plusieurs démarrage de FS les textures y sont bien et j'ai même exécuté un décollage
Je te conseille de le supprimer et de le réinstaller.
Bonne soirée.
Invité

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par Invité »

Moi, je roule sur FSX, et mon problème est bien sur Fsx...
mfrenais
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Voisins le bretonneux

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par mfrenais »

Merci serge30,

J'ai plusieurs fois desinstallé et réinstallé....sans succes...les autres avions (d'originine ou add-on) sont correctements representés.
Je n'y comprends plus rien...
Cordialement,

Michel
mfrenais
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Voisins le bretonneux

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par mfrenais »

Bonjour,

J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé l'A380 et le Beechcraft....sans succès;
Peut-être une piste : si j'utlise la vue "depuis la tour de contrle" mes avions sont en couleurs, autre "détail" l'Antonov est également en couleurs....alors si quelqu'un y comprends quelque chose......merci de votre aide

Bonne journée,
Michel
ARNOLD
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2008, 00:00

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par ARNOLD »

Tu dois certainement utiliser l'option directx 10 et les graphismes des avions ne sont pas compatibles.
ARNOLD
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2008, 00:00

Re:A380 et Beachcraft 1900D sont tout gris..

Message non lu par ARNOLD »

Pour ma part j'utilise fsx sp2 avec l'option directx 10. Je trouve plus jolie et surtout plus fluide malheureusement beaucoup d'avions n'ont pas les textures compatibles (avions tout blanc ou il manque des graphismes)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »