transfert d'avions

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
spitfire6994
Junior Member
Junior Member
Messages : 35
Enregistré le : 27 janv. 2009, 14:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

transfert d'avions

Message non lu par spitfire6994 »

Salut à tous
Je ne sais pas si la question a déja été posée sur le forum (si tel est le cas je vous prie de m'en excuser).
J'ai fs2004 et fsx... ayant fsx je ne joue plus tres souvent a fs2004 (vous me comprendrez:P ) mais je trouve ca dommage car fs2004 contient de tres bon avions que fsx n'a pas.
Alors j'aurais aimé savoir comment faire pour "transferer" les avions de fs2004 sur fsx.
J'ai essayé en copiant le dossier d'un avion qui se situait dans "C:......Flight simulator 9Aircraft" puis en le collant dans "C:.....Flight simulator XSimObjetctsAirplanes" mais lorsque je lance fsx soit l'avion apparait sous la photo d'un autre avion (par ex j'ai ajouté le curtiss jenny : il apparait sous la photo du cessna mais lorsque l'on fait détails il apparait) soit c'est un avion ayant la meme marque q' un avion étant déja dans la flotte de fsx et dans ce cas il n'apparait pas du tout ( par ex le DeHavilland Comet n'apparait pas car le Dehavilland Beaver existe déjà)
Merci d'avance A+
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:transfert d'avions

Message non lu par mario_2500 »

Salut, donc si je comprend bien tu veut mettre les avions de base de fs9 sur fsx. Eh bien les avions fs9 en général ne sont pas compatible fsx cependant certains d'entre eux peuvent quand même fonctionner. Dans ce cas tu peut essayer de prendre le dossier de l'avion et le coller dans microsoft games/ microsoft flight simulator X/ simobjects/airplanes. Ensuite si fs9 est semblable a fsx il devrait y avoir un dossier gauge et peut être effects qu'il faut respectivement coller dans les fichiers gauges et effects du répertoire principal de fsx. je n'ai pas fs9 mais seulement fsx donc ce que je te dit est a vérifier ;) Pour ton problème je ne suis pas sur d'avoir compris mais pour fsx l'image de l'avion que tu vois dans le choix des avions est une image qui est placée dans le dossier texture de ton appareil appelée "thumbnail.jpg" tu peut modifier cette image si elle n'est pas bonne. Pour la non apparition de ton Dehavilland cela me parait bizarre mais peut être qu'il n'est tout simplement pas compatible fsx.;) Tout ce que je te dit sur fs 2004 est a vérifier car je n'est pas fs9.
En espérant t'avoir aidé don ton problème.
Antoine
Avatar du membre
spitfire6994
Junior Member
Junior Member
Messages : 35
Enregistré le : 27 janv. 2009, 14:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re:transfert d'avions

Message non lu par spitfire6994 »

J'ai essayé de modifier le fichier "thumbnail.jpg" mais celui ci n'apparait pas dans le dossier texture des avion de fs2004 mais il a apparait pour ceux de fsx.
Serait-il possible de lui ajouter un fichier "thumbnail.jpg" ?
Si oui comment faire ?
merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »