GROS Problème irrésolu ... =(

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

GROS Problème irrésolu ... =(

Message non lu par airbus »

Bonjour

Je sais il y a un tuto, je sais sa semble simple mais je n'y arrive pas...
Je vous explique tout :

- Je télécherge un avion sur FlightSim .com (par exemple : Dornier 328Jet)

- Le telchargement finit, puis il m'ouvre un document "tout simple" comme un document quelconque dans "téléchargements" .
Premier problème : il ne s'ouvre pas dans 7-zip !


- Ensuite, d'après le tuto, je dois copier-coller le dossier dezippé (qui ne l'est pas...),dans un dossier nommé SimObjects - airplanes .
Deuxième problème : Je n'ai pas ce dossier !


QUE FAIRE ????

AIDEZ-MOI SVP !

Amicalement

Airbus :woohoo: :woohoo:
shagooo

Re:GROS Problème irrésolu ... =(

Message non lu par shagooo »

Hellooo, voici les Tutos nécessaire ;-)

Décompresser un Fichier (WinRar):
http://www.rikoooo.com/fr/forum/divers/ ... inrar.html

Installer un Avion...:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutoria ... paint.html
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:GROS Problème irrésolu ... =(

Message non lu par Kag »

airbus écrit:
Bonjour
Coucou,


airbus écrit:
Je sais il y a un tuto, je sais sa semble simple mais je n'y arrive pas...
Je vous explique tout :

- Je télécherge un avion sur FlightSim .com (par exemple : Dornier 328Jet)

- Le telchargement finit, puis il m'ouvre un document "tout simple" comme un document quelconque dans "téléchargements" .
Premier problème : il ne s'ouvre pas dans 7-zip !

Le fichier avec l'extension que tu as du télécharger doit se nommer: do328iia.zip

1. Ton Windows affiche le fichier comme un objet quelconque. Vérifie que tu as activé les extensions dans tes options de dossiers.
2. Quand tu dis "il ne s'ouvre pas dans 7-zip" je suppose que tu double clique sur le le fichier. Essaye en ouvrant d'abord 7-zip et en utilisant l'option décompression.
Si ça ne fonctionne pas, essaye avec WinRar. Il se peut que 7-zip ne l'ouvre pas.


airbus écrit:
- Ensuite, d'après le tuto, je dois copier-coller le dossier dezippé (qui ne l'est pas...),dans un dossier nommé SimObjects - airplanes .
Deuxième problème : Je n'ai pas ce dossier !


QUE FAIRE ????
Que tu n'aies pas ce dossier serait étonnant car je pense que si tu n'avais pas ce dossier "Airplane" tu ne devrais avoir aucun avion dans FSX, même de base.

Le dossier doit se trouver dans ton dossier d'installation, pas dans "mes documents". Donc, par défaut c:ProgFilesMicrosoft GamesFSX ou c:ProgFiles(x86)Microsoft GamesFSX si tu as un 64bits.


Mes avis que soit tu as du te tromper en téléchargeant le fichier soit tu ne cherches pas dans le bon dossier d'installation pour placer le nouveau avion.

bien à toi

Kag
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »