question divers de débutant

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
noskiller
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny le bretonneux

question divers de débutant

Message non lu par noskiller »

Bonjour a tous,
Bon il fallait que ca arrive un jour et ce jour est arrivé, me voila avec mon lot de question de débutant,
Donc je commence,
1, a partir de quelle distance de l’aéroport commence t’on a descendre et a quel taux ?
2, quelle est la hauteur maxi d’accroche de l’ILS ? (j’ai omis dans parlé a Benji)
3, et pour finir y’a-t-il un endroit ou je peux trouver des explications simple sur le couloir aérien car volé j’adore ca mais bon le ciel n’est pas qu’a moi bien que ce soit en virtuel Lol

Ci les sujet ont été abordé et que je double le sujet je m’en excuse, bien qu’ayant parcouru le forum je n’ai pas trouvé mon bonheur
Momo75

Re: question divers de débutant

Message non lu par Momo75 »

noskiller a écrit : a partir de quelle distance de l’aéroport commence t’on a descendre et a quel taux ?
Ben ça dépend de ton altitude ;)
Mais si tu voles aux instruments, le contrôle te dira quand descendre ;)
noskiller a écrit : et pour finir y’a-t-il un endroit ou je peux trouver des explications simple sur le couloir aérien car volé j’adore ca mais bon le ciel n’est pas qu’a moi bien que ce soit en virtuel Lol
Pareil ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: question divers de débutant

Message non lu par janeg »

Bonjour Noskiller,

Pour répondre en gros à tes questions, et en complément de ce que t'as dit Momo75 :

1) En très gros, pour commencer ta descente, tu multiplies ton altitude par 3 et tu redivises par 1000.

Ex: 20000 pieds x3 /1000 = 60 nautiques.

Evidemment, il ne faut pas que tu aies le Mont Blanc devant :ohmy: Si tu fais un vol avec l'ATC, le contrôleur te dira quand descendre et te donnera les caps successifs.

Pour le taux de descente, cales toi sur 1700 pieds par minute et réduit les gazà 250 kt ( ex pour un 737 )

2) L'ILS est une balise émettant dans tous les sens. Imagine un cône. A partir de 3000 pieds tu devrais pouvoir le chopper. Pour celà, il faut quand même être approximativement dans l'axe. Mais si tu viens perpendiculairement à la piste et à environ 10 nautiques, tu l'auras. Tu entendras le code morse de la balise ILS.

Enfin, pour que celà marche, il faut cliquer sur approche APP.

3) Dans le forum, Index général, tu trouveras plein de tutoriels utiles.

Voilà, c'est en gros comment ça fonctionne. Une fois au sol, freine, laisse baisser la roue avant et mets les reverses( touche F2 ) Lorsque ta vitesse sera tombée vers 15 kt, coupe le pilote automatique, et vas te garer où le contrôleur sol te dira.

Bien cordialement,

Janeg
noskiller
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny le bretonneux

Re: question divers de débutant

Message non lu par noskiller »

merci de vos réponses
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: question divers de débutant

Message non lu par zepro360 »

Salut Noskiller

Nos amis ont oublié de te dire que pour profiter du guidage des contrôleurs aériens il te faut obligatoirement établir un plan de vol aux instruments (IFR)

Amicalement
Toatoa

Re: question divers de débutant

Message non lu par Toatoa »

zepro360 a écrit :Salut Noskiller

Nos amis ont oublié de te dire que pour profiter du guidage des contrôleurs aériens il te faut obligatoirement établir un plan de vol aux instruments (IFR)

Amicalement
Bonjour ce que notre ami zepro a oublié de te dire c'est que pour faire un vol à haute altitude il faut cocher "couloir aérien à haute altitude"

Amicalement

Toatoa
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: question divers de débutant

Message non lu par zepro360 »

toatoa a écrit :
zepro360 a écrit :Salut Noskiller

Nos amis ont oublié de te dire que pour profiter du guidage des contrôleurs aériens il te faut obligatoirement établir un plan de vol aux instruments (IFR)

Amicalement
Bonjour ce que notre ami zepro a oublié de te dire c'est que pour faire un vol à haute altitude il faut cocher "couloir aérien à haute altitude"

Amicalement

Toatoa
Salut Toatoa

Il me semble pas qu'il ait précisé qu'il veuille absolument faire un vol à haute altitude :huh: et puis on peut trés bien faire un vol IFR avec couloir aérien de basse altitude
J'ai juste écrit un complément aux réponses déja postées, nullement pour critiquer qui que ce soit :dry:
Je dis ça car j'ai l'impression que ton post avait un message subliminal... :huh:

Amicalement
Toatoa

Re: question divers de débutant

Message non lu par Toatoa »

Mon post n'est pas contradictoire au tien, juste que janeg a cité une hauteur donc pour ce faire j'ai dit à noskiller de cocher cette case. Je voulais pas t'offenser :dry:

Amicalement (bien entendu ;))

Toatoa
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: question divers de débutant

Message non lu par zepro360 »

toatoa a écrit :Mon post n'est pas contradictoire au tien, juste que janeg a cité une hauteur donc pour ce faire j'ai dit à noskiller de cocher cette case. Je voulais pas t'offenser :dry:

Amicalement (bien entendu ;))

Toatoa
Au temps pour moi alors ;)

Amicalement
noskiller
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny le bretonneux

Re: question divers de débutant

Message non lu par noskiller »

lol vous prenez pas la tete :)

merci a tous de votre aide ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »