Ralentissements

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Amilo
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cesson Sévigné

Ralentissements

Message non lu par Amilo »

Bonjour à tous,
Après 6 mois sans avoir volé sur Fsx je décide de m'y remettre ! Le jeu tournait parfaitement sur mon PC portable avant ma trêve malgré ma config relativement modeste, j'arrivais à faire tourner FSX avec des graphismes plus qu'honorables avec une bonne fluidité générale. Bref hier je relance le jeu, je commence à voler et là une série de saccades me font brutalement passer à quelques fps.J'ai remarqué que celles-ci arrivaient le plus souvent lors de l'approche, d'un changement de vue ou même du roulage. De plus il me suffit de faire echap puis retour au vol et les saccades s'estompent. Après une première defrag, toujours pareil, puis j'ai baissé la qualité des graphismes, toujours pareil, j'ai entièrement désinstaller le jeu avec suppression des dossiers et des addons puis réinstallation complète + defrag + SP1 dans un premier temps mais rien ne change puis installation du sp2 et toujours ces ralentissements. Mes pilotes de ma modeste Geforce 7300 go sont à jour. Je ne comprend pas pourquoi le jeu fonctionnait parfaitement avant et plus maintenant alors que je n'ai rien touché. Je précise que ces saccades peuvent survenir après 5 min de vol parfaitement fluide.

Si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance.
Toatoa

Re: Ralentissements

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Le problème vient sûrement de ton disque dur surchargé ou d'une défragmentation trop ancienne :whistle:

Suis les tutos de Neptune, le changement peut être impressionnant :blink:

Ici et ici

Amic'

Toatoa
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Ralentissements

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonsoir Amilo,

Ton profil aussi présente des ralentissements apparemment...
Étant inscrit depuis le 13 Novembre 2009,
tu aurait depuis longtemps su apprendre le règlement et mettre ton profil forum à jour.

Je t'invite donc à le faire dés la lecture de ton Topic.

Merci de suivre ce lien si tu rencontre des difficultés: Comment mettre son profil à jour ?

Amicalement, Charlie A
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »