IRIS Productions [FSX]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
chicotin1

IRIS Productions [FSX]

Message non lu par chicotin1 »

Bonsoir à tous, il est actuellement 20h54, et je viens de télécharger quelques modèles de chez IRIS.

Tous sont sous FS9, mais fonctionnent avec FSX. Il faut aussi spécifier qu'ils ont passé une dizaine de magnifiques avions en Freeware. B)

J'ai deux problème que j'aimerai régler au plus vite:

1. Tous les modèles sont affichés sans image de l'avion, et pour 1 F-15 il y a une vingtaine de textures différentes.
Ce qui amène à la première question : comment je fais pour mettre une image de chaque différente texture sur chaque avion?

Et

2.Il y a, comme c'est dit au dessus, un bon petit paquet d'avions différents. Pour me faciliter la tâche, je voudrais, si possible, qu'ils soient affichés dans une catégorie IRIS, et pour chaque modèle, dans la catégorie de sa marque (ex: F-15 => Lockheed Martin)

En plus, j'en ai téléchargé 5 ou 6, donc je me vois mal chercher comme ça un modèle.
A la limite, quitte à passer 10-20 min sur chaque avion pour les reclasser, je préfère ça.

En espérant ne pas avoir sur posté par rapport à un post identique...

Bonne soirée, il est 21h04, c'est un appel du désespoir. :(
Invité

Re: IRIS Productions [FSX]

Message non lu par Invité »

Salut Chicotin,

1) Tu vas dans le dossier de l'avion, et tu as juste à placer une image en .jpg dans chaque dossier "texture.", l'image doit être nommée "thumbnail".

2) Quand tu choisis un avion, tu peux choisir en haut un constructeur ou un type d'avion. A la base, les avions sont classés par nom de constructeur. ;)

Amicalement,romdu69.:)
chicotin1

Re: IRIS Productions [FSX]

Message non lu par chicotin1 »

Merci pour la première réponse romdu69, mais pour la deuxième, ce que je demandais, c'est comment faire pour qu'un avion apparaisse sous le nom de son constructeur alors que ce dernier n'est pas marqué d'origine...

Bonne soirée!
fanfanx

Re: IRIS Productions [FSX]

Message non lu par fanfanx »

Bonsoir
Il faut ouvrir le fichier aircraft.cfg et modifier la ligne

ui_manufacturer= .... au lieu de IRIS tu mets le nom du constructeur de l'avion

exemple, tu veux mettre Airbus alors qu'il y a Boeing
ui_manufacturer=Boeing

cela deviendra

ui_manufacturer=Airbus


Tu sauvegardes et c'est tout, ton avion sera bien à Airbus
chicotin1

Re: IRIS Productions [FSX]

Message non lu par chicotin1 »

Alors là, merci beaucoup!

Je sais pô quo dire de plus, si ce n'est merki =3
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »