Paramètres ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
crevette

Paramètres ?

Message non lu par crevette »

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu m'acheter une super carte graphique pour FSX , mais quand j'ai mis les parametres au maximum ,c'était fluide, mais je n'ai pas trouvé les décors magnifique (comme sur la presentation de FSX) j'aimerais juste savoir si il faut un filtrage spécial ou bien baisser un paramètre pour l'image resemble à celle que j'aimerais ?

merci d'avnce :)

Crevette :Smilcaptain:
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Paramètres ?

Message non lu par vivaspain »

Bonsoir
Si tu veux que quelqu'un te répondre il faut en dire plus, ou au moins de quelle carte il est questio
A+
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Paramètres ?

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir,

Ah l'univers de la pub... ;)
Ne croit pas que c'est en mettant les graphismes au maximum que tu vas avoir de supers décors, sauf dans une vingtaine de villes du monde... et encore...:)

Pour avoir de beaux décors, il va te falloir investir dans des add-ons plus ou moins chers modélisant des aéroports ou encore des parties de la planète. Mais assures-toi bien d'avoir le matos qui suit ! La CG ça ne fait pas tout : le processeur est très important pour FSX. :)

Voilà...Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :cheer:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
crevette

Re: Paramètres ?

Message non lu par crevette »

Merci , pour les réponses. :)

mes infos carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti.0

Crevette :Smilcaptain:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Paramètres ?

Message non lu par Airlink »

Bonjour,
Il nous faudrait des infos sur toutes ta config.
Sinon, as-tu penser à mettre à jour les drivers de ta carte graphique ?
c'est par ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Amic' Airlink :Smilcaptain:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Paramètres ?

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez ! :blink: ;)
Voilà ce que crevette a sûrement vu :
http://www.microsoft.com/games/flightsi ... shots.html#

Or, FSX ne ressemble à ça que dans une vingtaine de villes...Comme je l'ai dit précédemment...
Ça ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures...Le seul moyen d'avoir de tels décors, c'est : FranceVFR, Occitania, Aerosoft et bien d'autres... :side:

Ça m'étonnerai que ce soit un problème de matériel...

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Paramètres ?

Message non lu par vivaspain »

Bonsoir Crevette
Ci joint un lien qui pourrais améliorer tes vues de décors , j'ai appliqué les paramètres indiqués par JB à FSX ET FS9, étonnant !!
Attention pour que Nvidia inspector s'installe il faut installer avant Net.framework.
Je te conseil en outre de mettre à jour ton driver Nvidia
http://www.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Paramètres ?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

En complément à ce qui a déjà été dit, inutile de pousser les curseurs des paramètres d'affichages à fond., en particulier la résolution de la trame sous l'onglet "Décors" dans les paramètres d'affichage de FSX.
Inutile de pousser la résolution maxi si le niveau de précisions de tes addons ne descendent pas en-dessous de 36.
Pour infos, les meshs ont une précision de détail qui s'exprime sous l'abréviation LOD (Level Of Détail).
Nous avons principalement:
LOD 9 = 76 m
LOD 10 = 38 m
LOD 11 = 19 m
LOD 12 = 10 m

A savoir que le détail de résolution n'est pas le même partout. Il y avait le fameux Mesh Alpes LOD11 V3 d'Alain ragot Alpes, mais il n'est plus disponible actuellement.
Un lien qui te parlera un peu plus: http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX9/Reglages.php Eh oui, encore lui ! ;)

Lorsque tu sauvegardes tes réglages, donne leur un nom qui correspond à un niveau de détails précis. Inutile par exemple de mettre le trafic bateaux et voitures si tu fais un vol au-dessus du désert africain ou au-dessus de la chaîne des Alpes. :dry:

Bons vols à tous !

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
crevette

Re: Paramètres ?

Message non lu par crevette »

Ok merci beaucoup à tous , le seul moyen serait alors des add-ons , je me suis beuacoup renseigner, mais quel dommage qu'avec tout le super materiel qu'on à maintenent il n'est pas possible d'avoir de supers graphismes...

Crevette :Smilcaptain:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Paramètres ?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Crevette,

C'est vrai, mais FSX n'est qu'un produit de base qui ne demande qu'à être complété par moults addons. Pour te donner une idée, à l'origine, FSX doit "peser" 22.6 Go, le mien pèse actuellement 65 Go avec les addons. Et il y a plus lourd ! C'est un peu comme une voiture, il y a un modèle de base et il y a à coté un catalogue d'options, gadgets pour certains, indispensables pour d'autres.
Il existe énormément d'addons gratuits, va faire un tour sur Rikoooo via l'onglet "recherche", il y a un sujet répertoriant les liens de téléchargements gratuits: Simviation, Flightsim et adresses de sites marchands comme " http://secure.simmarket.com/default-en.html "

Voilà ! Bon courage, mais tu verras, ton matos se fera un plaisir de te régaler les yeux :o

Bonne soirée.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »