Erreur dans l'organisation de ma bibliothèque

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Erreur dans l'organisation de ma bibliothèque

Message non lu par TheLuc »

Bonjour à tous :D ,

J'ai encore un problème : j'ai installé plusieurs appareils de ProjectOpensky et depuis ma bibliothèque est mal organisé.
Ma bibliothèque
Image
Image incohérente à l'appareil :
Image

Avez-vous une solution pour remettre cette bibliothèque en ordre ?
Merci d'avance ;)

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Erreur dans l'organisation de ma bibliothèque

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

J'ai la solution !

En fait, ça doit être comme ça depuis que tu a installé un nouvel appareil non ?

Et bien en fait, ce nouvel appareil perturbe l'ordre des images, et donc plus rien ne correspond.

Pour retrouver cet appareil et le supprimer ? Rien de plus facile ! Il suffit que tu parte du début de ta liste, et que tu repère l'endroit où le décalage commence. Tu devrai voir l'appareil qui provoque ce bug.

Et vu ta bibliothèque, il est possible que cela vienne du 747-200 KLM, que j'avais déjà installé et qui m'avait provoqué ce bug.

Voilà, c'est tout ce que je peux t'en dire ;)

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur dans l'organisation de ma bibliothèque

Message non lu par TheLuc »

Salut HH,

Merci pour ta réponse ;) mais ce n'est malheureusement pas ça le problème car j'ai supprimé comme tu m'as conseillé le 747 de KLM et ça n'a rien changé. J'en ai alors supprimé deux autres en pensant que je n'avais pas supprimé le bon mais ça n'a rien changé... Peut-être que je vais supprimer tous les avions que j'ai installé aujourd'hui pour les réinstaller un par un voir où ça cloche.
Merci en tout cas HH ;)

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Erreur dans l'organisation de ma bibliothèque

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour TheLuc,

Pour l'histoire des vignettes d'avions grisées avec un point d'interrogation dessus, c'est dû à l'absence de "thumbnail", petite vignette de l'avion en question dans le dossier texture "Nom de la compagnie".
Pour y remédier, c'est on ne peut plus simple:
Tu fais une "photo" de l'avion via la touche V de ton clavier
Avec ton logiciel d'image préféré, il te suffit de la recadrer, la redimentionner en 256 pixels de largeur et de l'enregistrer au format jpg. (A l'origine, elle est au format bmp) et tu lui donnes le joli nom de "Thumbnail.jpg
Il ne te reste plus qu'à le copier dans le dossier "texture nom de la compagnie" de ton avion.

Pour retrouver chaque avion par constructeur, je te conseille de passer par la fenêtre "Constructeur de l'appareil" (visible sur ton screen) et là, tu vas pouvoir trouver plus facilement.

Tiens nous au courant des suites.

Bonne journée.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »