Utilisation de "Note Pad" ,

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papy22
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Treguier

Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par papy22 »

Bonjour à tous,
dans le simulateur de vol FSX l'éditeur de textes "Note Pad" est très souvent utilisé. C'est mon cas .
Voici mon problème : Il m' arrive d'avoir besoin de changer ou d'écrire de nouvelles lignes dans un fichier ( comme CFG par exemple), or si je n'ai pas de problèmes pour ajouter ou supprimer des lignes dans "Note Pad" il m'est impossible d'enregistrer le résultat car un message apparaît me disant que le fichier en question est déjà ouvert ailleurs et qu'il faut le fermer pour pouvoir continuer ? Comme je ne sais pas ou il peut bien être ouvert je ne sais comment faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
En vous remerciant par avance.
Ps: ceci se produit depuis peu , et l'opération fonctionnait très bien auparavant.
Papy 22.
Je possède W7 64 bits et FSX accélération.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Essaye d'enregistrer ton fichier modifié sur le bureau et de le placé manuellement dans le répertoire correspondant, en écrasant le fichier d'origine (faire une sauvegarde de celui ci avant toute manip).
Tu peux aussi faire Ctrl+ALT+suppr et ensuite "processus", pour voir la liste des programmes actifs susceptible d'utiliser ton fichier, mais honnetement, je ne vois pas lequel.
C'est bete mais..., FSX est bien fermé lorsque tu modifie les fichiers ???

Bonne chance

Amicalement ;)
Avatar du membre
papy22
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Treguier

Re: Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par papy22 »

Bonjour Backdoorman,

Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement. Je n'ai pas encore essayé la méthode mais je te tiendrai au courant.
Encore merci, et bon dimanche à toi et à tous les Rikonautes.
Papy22
EagleFS
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2012, 19:33

Re: Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par EagleFS »

Bonjour,

C'est Notepad++ que tu utilise ?
Avatar du membre
papy22
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Treguier

Re: Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par papy22 »

Bonjour Eagle FS, Merci de me répondre. Oui! C'est bien "notePad " que j'utilise.
@+
Papy 22
EagleFS
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2012, 19:33

Re: Utilisation de "Note Pad" ,

Message non lu par EagleFS »

Le problème c'est que Notepad++ n'est pas un éditeur de texte mais un éditeur de code source. Même si celui-ci prend en charge plusieurs langages il est fortement déconseillé de l'utiliser pour FSX. Enfaite les fichiers de Flight Simulator qui sont modifiables (comme les CFG) ne sont que de simples indications de variables et en aucun cas un langage de programmation. Ce sont des fichiers qui servent juste à donner des indications et qui sont pris en charge par des programmes généralement en C++.
Je te conseil donc d'utiliser un éditeur de texte simple d'utilisation comme Bloc-notes.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »