A propos des volets et autobrakes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

A propos des volets et autobrakes

Message non lu par nathor »

Bonjour à tous,

pourriez-vous svp me communiquer votre approche finale sur moyen courrier au niveau de la sortie des volets et des autobrakes.

En fait, savoir à quels crans sortir les volets par rapport à l'atterissage finale lors de la descente ainsi que la position sur laquelle vous reglez vos autobrakes si vous les utilisez. Et enfin à quelle nautique sortir le train.

Je sais que cela dépend de la longueur de piste ou de l'avion par exe, mais ce week end encore, après avoir pris un vol Transavia sur 737-800, j'ai remarqué que la théorie générale ne collait pas vraiment à la pratique !!

Pour info atterrissage à Lille Lesquin piste 26 par beau temps. Si donc certains veulent refaire la simulation pour m'informer de leur façon d'atterrir pour la descente je suis preneur, car même si chacun a une théorie et une pratique différente, je vous lirai avec plaisir.

Merci d'avance.

Amicalement
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 19 juin 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section !
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A propos des volets et autobrakes

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Pour atterrir en suivant un ILS, il faut maintenir le loc (axe de la piste) et le glide (plan de descente). Ces deux éléments sont matérialisées par une barre verticale et une barre ou un point horizontal. Il te suffit donc de garder au centre les deux barres qui forment alors une croix parfaite.
Tu sors ensuite des volets à un point (haut) du glide et les trains à 1/2 point (haut toujours du glide). A ce moment là tu dois remettre de la puissance sur les 4 moteurs car tu vas avoir un profil qui "traîne" beaucoup.
Arrivé à 30 pieds du seuil, tu réduits tout et à 20 pieds tu pré-arrondis. Si tu es sur ton ILS, tu devrais toucher sur l'axe sans décrocher. Mémorise bien la vitesse à conserver en finale sinon tu décrocheras à coup sûr.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »