Vue exterieure

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
piranka972
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Robert

Vue exterieure

Message non lu par piranka972 »

Bonjour à tous, je suis piranka 972 de la Martinique.

Je sollicite votre aide car depuis hier je recherche sur le forum mais je ne trouve pas la solution. En vue exterieur (F11) comment réaffecter le défilement de la vue autour de l appareil sur joystick de pouce?

Merci d'avance.

Amitiés
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Vue exterieur

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir piranka972,

Tu vas dans le panneau de configuration de FSX et tu ouvres l'onglet Contrôle, là, tu cherches la fonction allouée à F11 et dans le bas de la fenêtre, tu sélectionnes joystick et tu choisis le numéro de bouton qui correspond au chapeau chinois de ton joystick. Pour connaître le numéro, il faut d'abord calibrer ton joystick et tu verras l'affectation des boutons avec le numéro correspondant.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
piranka972
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Robert

Re: Vue exterieur

Message non lu par piranka972 »

Bonsoir Vieille hélice,
Tout d abord merci pour ta réponse ,j ai été dans parametres des commandes sur fsx j ai bien vu une fonction activé par F11 cela me donne l appareil vue de l exterieur mais quand j associe la fonction du chapeau chinois dessus ca ne donne pas la vue de rotation autour de l appareil.Je continue a chercher mais je trouve toujours pas ..Sur quelle fonction est alloué ton chapeau chinois ?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Vue exterieur

Message non lu par Vieillehelice »

Effectivement, la touche F11 ne te fait tourner autour de l'appareil que par pas de 45°. Tu as les mêmes effets en passant par le clavier numérique. Donc supprime l'attribution de la touche F11 à ton joystick.
As-tu déclaré et calibré ton joystick dans FSX ?
Dans la fenêtre de calibration de ton joystick, si ce dernier est équipé du fameux chapeau chinois, tu dois avoir un encadré nommé "Point de vue" avec un point rouge qui s'anime en bougeant le chapeau chinois.
Mon joystick est le T.Flight hotas X et le chapeau chinois est automatiquement lié à la fonction Point de vue. Il y a en plus du chapeau, 12 boutons programmables.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
piranka972
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Robert

Re: Vue exterieur

Message non lu par piranka972 »

j ai bien connecté et calibré mon joystick (saiteck cyborg fly 5),j ai bien vu en le calibrant point de vue avec les fleches rouges quand je manipule le chapeau chinois (HAT SWICH).c est dans les parametres de fsx et je viens juste de trouver il fallait que je le mette dans vue panoramique ... Merci beaucoup vieille hélice tu m a été d un grand secours.
jiemo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2010, 17:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : châlons en champagne

Re: Vue exterieur

Message non lu par jiemo »

Bonjour piranka

Pour Noël , offre toi un Track IR , celà te changera la vie , ainsi ton coolie hat pourra être utilisé pour d'autres fonctions ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Vue exterieur

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

@ piranka972, bien content que tu ais solutionné ton problème.
@jiemo, ce n'est pas ce que demandait piranka972. ta proposition aurait plus sa place dans le "Le coin informatique". C'est vrai que c'est intéressant ! Si tu l'as, tu peux témoigner de ton expérience en la matière pour que tout le monde se fasse une idée. J'achète ? j'achète pas ?

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »