Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ggerald57
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:29

Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par ggerald57 »

Bonsoir a tous

Un problème devenant récurent. Cela fait maintenant plus de un an et demi que j'utilise fsx sur mon pc avec le pro flight yoke et pro flight rudder de saitek sans aucun problème. J'ai volé jusque maintenant avec le 737 pmdg et la série avro 1flight et dernièrement je me suis fais plaisir avec le 777 de pmdg.

Cependant je me rends compte que de plus en plus même avant le décollage fsx perd connaissance de mes périphériques de contrôle (yoke et palonnier)

Ils sont bien présents dans windows mais plus dans fsx il ne me reste plus que commande a la souris ou au clavier. J'ai l'impression que ça ne me le fait qu'avec le 777.

J'ai essayé la mise a jour des drivers saitek mais rien n'y change

Aidez moi svp car c'est trop dommage d'avoir tout ça et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement

Merci d'avance
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par Ben36 »

Bonsoir
Je suis sous W8 et j'ai le même problème que toi.
Précédemment j'étais sur le Hotas de Thrushmaster impossible de finir un vol IFR tranquille donc sa ma énerver j'ai investi dans le X52 de chez saitek
J'ai beaucoup moins de soucis mais ça m'arrive (pas plus tard que cette aprem) d'avoir des bugs et le joystick n'est plus reconnu malgré la bonne version des drivers
J'ai également l'impression que le problème persiste un peu moins depuis que je suis sur W8.1 donc si tu est sous W8.0 hésite pas a faire la mise a jour !
Sinon je ne pourrais t'aider plus que sa...
Amicalement Ben36
ggerald57
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:29

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par ggerald57 »

Salut

Merci pour ta réponse

Et ca te le fait avec tous les avions ou uniquement avec certains parce que moi j'ai windows 8 depuis le mois de mars et je n'ai le problème que depuis quelques semaines et j'ai l'impression que ce n'est qu'avec les add ons assez puissants genre pmdg
Avatar du membre
geo33
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2011, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par geo33 »

Bonjour, je rencontre le même problème :x . Après lancement d'un vol sous fsx windows 8.1, avec l'Airbus X extended, le Pro flight Yoke et le Rudder Pedals cessent subitement de régir sur fsx, bien qu'ils fonctionnent dans le panneau des périphériques. Cela semblerait venir de la communication entre les controleurs et le simulateur, avec entre les deux windows 8 qui ne doit pas arranger les choses.
PS : Les périphériques sont branchés en USB 3, peut être cela viendrait de là.
Merci par avance ;)
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, pour résoudre votre problème, je vous dirais de vous acheter la version payante de FSUIPC et ensuite de virer tout vos drivers Saitek et de configurer tous vos joystick et yoke par l'interface de FSUIPC, vous n'aurez plus ainsi de problèmes avec ces foutus driver.
Amicalement Fred
seband
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 20:55

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par seband »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sous Windows 8.1 et j'ai remarquer que cela me le faisais uniquement, quand je changer de tache et que je revenais sur mon FSX.

J'ai essayer cette possibilité Fred mais pas de résultat malheureusement.

Amic' Seb.
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par Paul976 »

Exactement le même problème et c'est tous sauf marrant :x
Hier soir après 2h de preparation de vol mon yoke et mon palonnier m'ont quittés au taxi.
En tous merci a celui qui trouvera la solution, fin si il la trouve.
Amic' Paul
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par tybeau »

Bonjour,

Avez-vous suivi le conseil de fredl109?

Sinon, vérifiez que FSX et tous vos add-ons sont paramètrés en mode administrateur.

A+
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Saitek yoke perdu par fsx en cours de jeu

Message non lu par Paul976 »

Bonjour,
J'ai fait un vol tout a l'heure sur le pmdg Md-11 et je n'ai eu aucun problèmes mais des que j'ai pris le 777 ou le 737 de pmdg alors la je joystick n'est plus reconnu sur FSX. Sur les petits avions aussi il marche.
Je ne sais pas du tout quoi penser la.
Amic' Paul
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »