Concorde SSTSim [FS2004]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Bonjour à tous,:)

Voilà mon problème :

- Etant un grand passionée de Concorde, je cherche depuis bien longtemps un Concorde "Potable" pour FS2004, actuellement j'en possède un dans ma flotte mais qui n'est pas terrible à mon goût (les textures sont flou). :(

- Dans un autre forum j'ai entendu parlé du Concorde de chez SSTSim, mais lorsque je l'ai téléchargé il à refusé de s'éxécuté à la place il m'a mis un message d'erreur...:dry:

J'aimerais savoir comment résoudre ce problème afin d'installer le Concorde de chez SSTSim, merci d'avance pour votre aide.
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

J'oubliai deux choses :blush: :

- Le Concorde de chez SSTSim est téléchargeable ici : http://www.sstsim.com/resources/files.php

- Pour installer le Concorde, il me demande de me servire de " CIVA INS V1.50 " :dry: , j'aimerais avoir plus de préçision la dessus...

Merci d'avance :)
serge30

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par serge30 »

Bonsoir eagleforce
Les précisions sont simples, cet addon est un produit payant. Il est donc impossible de l'utiliser dans l'état où il est proposé. Le civa dont il est question est une centrale inertielle (une gauge en quelque sorte que l'on peut appliquer à un autre avion)
Maintenant, pour les textures floues, essais (si tu sais le faire) de modifier le format des images contenues dans les textures (il faut utiliser pourquoi pas imagetool)
Pour ma part cette histoire de texture floue ne me contrarie pas car mon plaisir est de me trouver aux commandes de l'appareil et non pas dans un avion d'observation. C'est pourquoi je recherche les panels les plus complets possibles.
En ce qui concerne le Concorde on peut trouver facilement celui de Projet concorde de FS France (plus connu sous PM2) je viens de trouver à l'instant pleins de livrées et entre autres les 2 livrées d'Air France et les 3 de BA (je n'en avais qu'une de chaque)
ainsi que des modifications pour avoir les essuis glaces animés et les réchauffes en 3D
le panel de ce concorde est exeptionnel est 100 pour 100 opérationnel.
Bonne chance dans ta recherche.
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Bonjour Serge30 et merci de tes réponses,

Pour ma part j'aime faire des screenshoots (captures d'écrans) c'est pour ça que le Concorde que je cherche doit être "potable" à l'interieur comme à l'exterieur. ;)
Peut tu me parler plus en détail de ce fameux Concorde PM2 (où le télécharger, etc...), je t'en remercie d'avance. :)

Cordialement
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par jm07 »

Salut à toi,

Je suis également un grand amateur du bel oiseau et j'en ai toute une collection beaux à l'extérieur comme à l'intérieur et de pas mal de compagnies J'ai même récupéré je ne sais plus où, l'horrible version "Pepsi"
Malheureusement les sites ont fermé et on ne trouve plus que des paywares!
Mes concordes, je les ai bidouillé pas mal pour les rendre utilisables, remplacement des panels, sounds, etc mais j'ai gardé les fichiers install originaux, si tu ne trouves pas je pourrais peut-être te les faire passer.
JM.
serge30

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Pour se faire une idée, voila un site qui en propose un. Ce lien a déja été signalé dans le forum mais pour x raisons je ne le retrouve plus actuellement.
Ce concorde n'est pas livré avec son panel tel que je le connais, mais il s'y rapproche pas loin. De plus il est en installation automatique, alors que demandez de plus.
http://www.bluesteelfs.com/
Un petit rajout à ma réponse, j'ai le lien encore opérationnel pour le son et les livrées
http://web.archive.org/web/200502051958 ... d.htm#base
Allez bons tests en supersonique.
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Merci beaucoup Serge30 :)
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Le deuxième site est géniale je vais pouvoir y trouver mon bonheur, mais par contre le premier lien me fait télécharger un Concorde inexploitable, je ne peut même pas l'exécuter !!! :dry:

Je vais essayer de trouver un autre Concorde sur le net (mais j'avoue qu'après plusieurs heures de recherche c'est pas gagné).

Cordialement
serge30

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par serge30 »

Bonjour
?????? comment ça inexploitable, je viens à l'instant de le télécharger et l'essayer. A mon avis tu n'as pas compris la démarche d'installation.
Il suffit de cliquer sur Unzip, à la fin de la manipulation je peux te dire qu'il y a 295 fichiers.
C'est le meilleur concorde gratuit que l'on trouve actuellement.
Recommence la manip et tu verras le résultat.
serge30
Avatar du membre
legrolandais69
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 17 janv. 2009, 12:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par legrolandais69 »

Bonjour tout simplement jai lu toute votre conversation merci a toi serge , mais pour avoir un concorde le mieux cest de prendre dans le premier site ou deuxieme site ???

Et une fois dans l'un ou lautre ou je doit cliké pour le télécharger parce que sur le premier site je clique sur concorde fs9 download et une fois le fichier télécharger je narrive pas a lancé l'installation et sur le deuxieme site je ne trouve pas le fichier d'installation qui reprend tout le panel gauge etc...

Merci de mexpliqué tout simplement merci guillaume

Merci a vous et de votre passience
Répondre

Retourner vers « FS2004 »