Changement de la vitesse d'un appareil

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
besthunter
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Forges les bains
Contact :

Changement de la vitesse d'un appareil

Message non lu par besthunter »

Bonsoir, je suis un bon joueur de fs2004 et un fervent admirateur de rikoooo.com.
Malgré cela, j'aimerai savoir si il était possible de modifier la vitesse d'un appareil (avion/hélico/prototype) dans fs2004 en faisant en sorte que l'avion ne détecte pas du sur-vitesse et ne tremble pas.
Merci d'avance :laugh: Bon vol à tous
Besthunter.
besthunter
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Forges les bains
Contact :

Re:Changement de la vitesse d'un appareil

Message non lu par besthunter »

Oui effectivement, je suis d'accord avec toi mais voila, j'aurai quand-même envie, de modifier la vitesse pour assouvir ma curiosité :), simplement et de regarder la réaction de l'avion.

Besthunter :cheer:
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:Changement de la vitesse d'un appareil

Message non lu par Resto27 »

Salut,
Comme F-ALEX semble avoir quelques problèmes de mémoire (le pauvre) je vais compléter sa réponse sur le plan technique.
Dans FS, chaque appareil est défini par un ensemble de paramètres contenus dans 2 fichiers essentiels qui sont le fichier aircraft.cfg et le fichier aircraft.air.
Tu peux ouvrir simplement le .cfg avec un éditeur de texte. Tu vas y voir ,presque en clair, les différentes caractéristiques telles que les livrées, les masses et répartitions, le type de motorisation etc etc.........
ATTENTION : toute modification est faite à tes risques et péril.
L'autre fichier, le .air est beaucoup plus hermétique ; très difficile à ouvrir (logiciel spécial) il comprends tous les paramètres qui définissent le comportement en vol de l'appareil. C'est par définition ce fichier qui rend un vol réaliste ou pas. Il contient au bas mot 250 lignes de nombres incompréhensibles (pour nous :) ) et je te conseille vivement de t'abstenir d'y toucher. Sur ce point, je confirme l'opinion de F-ALEX : soyons réalistes et essayons d'apprécier à sa juste valeur le travail réalisé par les créateurs d'addons.
Bonne journée et bon vol.
Thierry?
Répondre

Retourner vers « FS2004 »