Approche ILS sur fs2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Approche ILS sur fs2004

Message non lu par Rytmix31 »

Tout d'abord, bonjour a la communauté de rikoooo :)

Je vais vous expliquer mon "soucis":

Cela fait 1mois que je joue a Flight Simulator 2004, et j'adore faire des petits vols du genre Toulouse-Bordeaux ( Blagnac-Mérignac ). J'utilise quasiment tout le temps un Boeing 737 ou un A318. J'arrive à communiquer avec la tour de contrôle, pas de problèmes de ce côté là. Mon principal problème est l'approche pour pouvoir effectuer l'atterrissage.
Voila comment je procède à tous mes vols :

Je choisi un avion, après je clique sur "Flight Planner", je sélectionne un aéroport de départ, puis un aéroport de fin, je sélectionne "IFR" puis je clique sur "Find Route". Je choisi mon altitude de croisière puis je clique sur OK. Le vol commence. J'appuie sur "ù" pour afficher le panel de communication avec la tour de contrôle, je rentre l'altitude de croisière indiquée sur le pilote automatique, je rentre aussi la vitesse ( 330nds ) puis je met l'interrupteur GPS/NAV sur GPS. Je demande l'autorisation de décoller à la tour de contrôle, puis je décolle. Tout le long du vol, j'exécute les actions demandées par la radio ( Le cap avec HDG, puis l'altitude que je règle avec le Pilote Automatique. Une fois à 10nm de la piste environ, le contrôleur me dis "d'intercepter le loc" puis il me donne un dernier cap que je rentre dans HDG. Je vois la piste, je désactive donc le Pilote Automatique, puis je m'aligne tant bien que mal à la piste. je réduit mon altitude ainsi que ma vitesse. J'arrive à bien attérir 1 fois sur 5, c'est décevant.

J'ai donc recherché sur le net comment bien s'aligner à la piste pour attérir, et j'ai entendu parler de l'approche ILS. J'ai lu qu'il fallait rentré la fréquence ILS dans NAV1 avant l'approche, puis de mettre l'interupteur GPS/NAV sur NAV. J'essaye, puis j'entend des BIP BIP signalant qu'il essaye de capter l'ILS. Mais sans effet, il me mène nul part. J'ai chercher des tuto sur le net, mais rien de trés clair pour moi :(


C'est pour cela que je souhaiterai avoir des réponses à mes questions :

1- Pour pouvoir exécuter une approche ILS, il faut choisir quel type de vol, IFR, VFR, Direct GPS ou VOR to VOR ?
2- Oû trouver les différents fréquences ILS des aéroport pour pouvoir les appliquer à Flight Simulator ?
3- Quelle sont les différents procédure pour pouvoir s'aligner avec la piste en s'aidant de l'ILS ?

Merci d'avance pour votre aide, en vous souhaitant une agréable journée. B)
Rytmix
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Approche ILS sur fs2004

Message non lu par janeg »

Bonjour,

Tu n'as oublié qu'une chose : Appuie sur APP ( Approche ) Ton avion va prendre le loc et le glide, et au moment de toucher les roues, coupe SPEED, freine et enclenche les reverses. Je pourrais t'en dire plus, mais dans une heure nous partons en vacances, mon épouse râle que j'écrive encore :o)))))

Bien à toi


Janeg
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Approche ILS sur fs2004

Message non lu par Rytmix31 »

Ok merci beaucoup cela marche :) Sujet résolu ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »