Trafic AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
F-GYJP
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille
Contact :

Trafic AI

Message non lu par F-GYJP »

Bonjour
il y maintenant un bon moment que je n'ai pas jouer a fs2004 et je viens de m'y remettre depuis peu
mais je trouve qu'il manque de trafic aeriens dans mon fs9
j'avais il y a un moment deja réussi a installé un traffic avec je crois des logiciel nommés woaic et tools enfin quelques chose comme ça
et donc j'ai essayer de m'y remmettre mais je n'y arrive vraiment pas et je suis dans l'impasse
j'en appelle alors a votre aide, vous professionnels du traffic AI, j'aimerais vraiment avoir du trafic air france easy jet, KLM, air caraïbes, etc...
merci d'avance pour votre aide
cordialement
jérôme :( :)
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Trafic AI

Message non lu par matos »

Bonjour Jérôme,

Pour moi, un des meilleurs add on de traffic AI c'est WOAI (World of AI). Et en plus il est free.

Il faut que tu télécharges un installeur, et ensuite des packages compagnies. Il y en a des dizaines et pas mal d'européennes.

Pour l'installeur et les packs ça se passe ici:
http://www.world-of-ai.com/

Tout est assez simple et très bien expliqué pour peu que tu prennes le temps (5 min !) de lire les instructions.

Tu verras que par la suite il faudra que tu télécharges des packs. Alors là, c'est comme tu veux: sois tu télécharges les packs qui t'intéressent juste, soit tu télécharges tout d'un coup. Moi j'ai décidé de télécharger tout d'un coup. Tu te créer un joli fichier dédié, tu prends un grand coup de respiration, une heure environ (selon ta connexion) et tu te les faits tous un par un :laugh: :silly:

Franchement, après je te garanti que sur une bonne scène comme Paris Orly aux alentours de 13h00, c'est un pur régal! Bon après il faut que l'ordi suive!

Une dernière chose, si comme moi tu deviens accro au traffic WOAI, tu verras que parfois, tune pourras même pas décoller ou atterrir tellement y'a du trafic AI en approche et sur la piste. Pour cela, il y a un petit soft qui s'occupe de réguler le trafic en se calant sur ton trajet. Ce soft s'appelle AIsmoth et se trouve là:

http://library.avsim.net/download.php?DLID=73241

Bien cordialement,

Seb!
Avatar du membre
F-GYJP
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trafic AI

Message non lu par F-GYJP »

salut merci beaucoup mais en fait quand je veux installer world of AI quand je rentre "select woai package to install" et que je lui montre ou se trouve le fs9.exe et bien quand je clique sur suivant il y a un message d'erreur:
Image

comment régler ce problème très embêtant :s
jérôme
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Trafic AI

Message non lu par matos »

Salut!

Alors je crois que tu mélanges deux choses.

D'abord, tu lances l'installeur: là il te demande de choisir entre FS9 ou FSX. Tu choisis celui que tu veux. Si il ne le trouve pas, à toi avec l'arborescence d'aller trouver le FS9.EXE ou le FSX.EXE. Une fois que tu as fais ça, tu vas installer des packages.
Normalement, lorsque tu télécharge un package, il est en format.RAR avec un nom bizarre. Si tu ouvres ce RAR, tu verras qu'il y a un autre dossier.rar à l'intérieur. Et bien c'est ce dernier qu'il faut que tu dois extraire où bon te semble. Tu verras que ce fameux fichier possède une extension .woai.
Donc au moment d'installer un package, il faut que tu ailler chercher le fichier se terminant par.woai et non le fichier tel que tu l'a téléchargé. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Sinon fais le moi savoir.
Je ne peux malheureusement pas faire de copies d'écran car je n'ai pas WOAI sur ce PC, mais sinon, youtube, daily etc...regorge de tutos qui pourront sûrement t'aider.

Bien cordialement,

Seb!
Avatar du membre
F-GYJP
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trafic AI

Message non lu par F-GYJP »

ce que tu viens de me dire viens de me rafraichir la mémoire je me rappel un peu merci
ok je vais voir et je te donne une réponse

Edit: ça marche je viens d'installer enfin compiler, decompiler avec TTools mais je me retrouve avec trois fichier textes sur mon bureau: Airports, Aircrafts et flight plans
que dois-je faire de ces fichier? pouvoir avoir mon trafic
fanfanx

Re: Trafic AI

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Les 3 fichiers servent au compilage du dossier trafic, une fois compilé tu vas obtenir un dossier trafic.bgl de ta compagnie, si ton dossier TOOLS se trouve dans FS tu dois trouver ce fichier .bgl dans Scenery/World/scenery de FS
C'est le dossier trafic.bgl qui te donne le trafic AI, ensuite il faut avoir les avions correspondants, dans aircraf (pour FS9) pour que tout fonctionne correctement
Bonne soirée
Avatar du membre
F-GYJP
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trafic AI

Message non lu par F-GYJP »

oui en effet dans le dossier aircraft il se creer des dossier d'avion avec le nom de la compagnie
par contre j'ai remarquer qu'il y avait fichier WOAIDATA
sert-il a quelques chose?
merci d'avance
fanfanx

Re: Trafic AI

Message non lu par fanfanx »

Bonsoir
Laisse le dossier, il sert juste de mémoire WOAI.

J'espére que tu as trouvé ton bonheur avec ces packages

Bonne soirée
Avatar du membre
F-GYJP
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trafic AI

Message non lu par F-GYJP »

oui en effet sa y est mon traffic commence a voir le jour mais pour l'instant il y a seulement air france
mais c'est dure de trouver les avions avec les couleurs de la compagnie et tout parce que si on a pas les avions il n'y a pas de traffic c'est dommage
en plus il y en a il son difficile a trouver
merci pour tout j'ai franchi un cap dans fs2004 ^^
cordialement jérôme ;-)
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Trafic AI

Message non lu par matos »

F-GYJP a écrit : j'ai franchi un cap dans fs2004 ^^
J'ai éprouvé la même sensation! :lol: :lol: :lol: :woohoo: :silly: :silly: :silly:

Bien cordialement,

Seb!
Répondre

Retourner vers « FS2004 »