Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par aladin777 »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment installer de nouvelles textures sur Ifly 737ng. J'ai téléchargé plein de texture sur "library.flight1.net" qui sont magnifique! mais je me demande comment les installer! :?
merci!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour installer une livrée pour cet avion, c'est très simple :
-tu copies le dossier où il y a ta texture (il peut s'appeler texture.KLM par exemple) dans le dossier du modèle de 737 pour lequel tu veux le repaint (737-800 etc)
-Normalement tu as un fichier à lire, ne l'oublie pas, il est très important. Dans ce fichier texte, tu vas avoir des indications sur ce que tu dois bidouiller sur ton fichier "aircraft.cfg". Tu devras copier un bloc de texte (les caractéristiques de l'avion et tout ça), remplacer les xx de la ligne fltsim.xx par le numéro correspondant à celui qui est après la texture d'avant. Dans ton cas ça sera 2 je pense (j'ai cet avion, il me semble qu'il y a 2 textures par défaut vu que il y en a une écran normal et une écran large).
-Tu lance FS9 et c'est parti!!!
Voilà t'as tout bien compris? Ou tout n'est pas clair? Tiens moi au courant, @+
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par aladin777 »

Bonjour flyer8600,
Merci beaucoup de ta réponse!! Grace à tes indications j'ai pus installer plein de nouvelles textures!
Mais ils me restent un problème à régler:
Il y a des textures ou il n'y a pas de "bloc de texte" à copier dans le aircraft.cfg. Ils me disent qu'il faut utiliser "Ifly configurator menager". Comment faut-il faire?merci!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Le truc Ifly configurator manager ne sert pas à installer des textures, juste à modifier le modèle (winglet/eyebrow windows) les passagers et tout ça. Si tu n'as pas de bloc de texte, va falloir le bricoler toi même mais ça marche pas toujours, en tout cas essaie d'en copier un que tu as déjà et remplace la section texture que tu avis dessus à l'origine par celui de ta nouvelle texture (par exemple, la texture qui est à l'origine dans le bloc est Ryanair, tu veux installer une texture de KLM, ce que tu fait après avoir copié tu remplaces Ryanair par KLM. Toutefois attention, tu as le dossier de la texture que tu veux installer, il s'appelle texture.KLM, mais il pourrait s'appeler autrement, comme texture.PH-BXN, et en fait ce que tu dois faire c'est recopier à la ligne texture ce qui suit le point dans le nom de ton dossier texture, ici PH-BXN). Voilà as-tu compris comment on bricolait un fichier de configuration? Ah, j'allais oublier, il faut en conséquence modifier le numéro de la ligne "fltsim.numéroquetuascopié". Il va aussi falloir modifier l'indicatif d'appel de la comagnie, le numéro de vol et tout ça. Tout est clair? Rappelle moi si ça va pas ;) , à bientôt et bons vols
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par aladin777 »

Bonjour,
REmerci à flyer8600! Je vais essayer à ta méthode qui me semble très logique!
@+
ps:Comment mettre se sujet "resolut" :blush: ?merci
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par Airlink »

Bonjour Aladin,
Il vous suffit d'appliquer le Tutoriel à ce lien : [Tutoriel] Comment Afficher la Fonction "Résolu" sur le Forum ?

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Comment ajouter des textures sur Ifly 737ng?

Message non lu par aladin777 »

Salut,
Merci, mais en haut à droite il y soit "rapporter ce massage" et "citer" mais pas "accepter cette réponse"!Est-ce normale?
merci
Répondre

Retourner vers « FS2004 »