Que pensez-vous de X-Plane?

Tous les sujets concernant X-Plane
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par fliiight »

Salut les rikoooonautes,
cela va bientôt faire 6 mois que je n'ai pas volé et je tiens à vous signaler que je n'en peut plus: suite à mon passage à Gnu/Linux et à un manque de temps j'ai stoppé la simulation. Je souhaiterais aujourd'hui repartir dans le ciel mais il faut avouer que les programmes compatibles sont assez rare et que FlightGear est assez :sick:. Je souhaiterais donc utiliser X-Plane 9 qui, à première vue, a l'air assez sympa. Il n'est pas très cher (comparé à fsx gold) mais je voudrais quand même recueillir vos avis sur la bête. Donc n'hésitez pas ^^.

P-s: je sais que ça va faire longtemps que je ne suis pas venu mais il n'y avait pas un bouton pré visualiser dans le temps?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par eaglepitts »

Salut !

Pas très clair ton message... Souhaite tu rester sur Linux ??? Dans ce cas je ne sais même pas si X Plane peut y fonctionner en tous cas sur Mac et PC là oui c'est sûr...

Donc, sur Mac en direct, sur Pc aussi mais pour FS soit avec Mac sur Bootcamp (window) soit avec Window...
Sur Linux pas d'émulateur pour logiciel M$

Donc X plane est très bien et FSX aussi...?

Alors essaie les deux !???:)
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par fliiight »

Je compte effectivement rester sous Linux. En fait j'aimerais connaitre vos avis sur X-Plane 9 (qui est bien compatible Linux). Sinon je peux tout à fait lancer un Windows en machine virtuelle mais j'ai peur que ça bouffe toute la RAM.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir !

Bien vu ! Encore que tu m'étonnes car il n'y a pas (a ma connaissance) d'émulateur qui puisse faire tourner FSX sous Linux... (Ubuntu pour moi mais c'est général)

Le partisans de X plane disent : Très bon modèle de vol et création possible de ce que l'on aimerai voir voler. Du plus petit à l'espace... Mais moins d'addon's et de soutient que pour les FS plus populaire...

Les partisans des FS disent : Beaucoup de différences selon les addon's, pas de création, modèle de vol généralement correct, mais pas toujours très réaliste... Décors au top images réalistes et quantité astronomique, et vie de la communauté importante...

V'là mon résumé... A+
Invité

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par Invité »

fliiight a écrit : P-s: je sais que ça va faire longtemps que je ne suis pas venu mais il n'y avait pas un bouton pré visualiser dans le temps?
Hello !

La prévisualisation existe toujours ! Quand tu écris ton messages, tu as une ligne de différents boutons (au-dessus des icônes). C'est le troisième en partant de la droite.

Bonne prévisualisation ! ;)

Ken
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Pour Kénobi :

J'suis bouché ( bu trop de cidre ? ? ? ? ), ou il y a une grosse saleté dans mon carburateur !
La prévisualisation existe toujours ! Quand tu écris ton messages, tu as une ligne de différents boutons (au-dessus des icônes). C'est le troisième en partant de la droite.
Si tu parles des " icônes " ou les 25 smileys ...
J'ai de droite à gauche : Aide - Volet de visualisation à droite - Volet de visualisation en dessous - Carte - Vidéo - Lien - Lien image - Masquer le texte pour les invités - Spoiler ( là ? ? ? ? ) - Table - Code - Citer - Ensuite c'est pour la mise en page ...

En bas, bien centré : Valider - Annuler

Pour Fliiight :
Je préfère FSX ...

A +
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par fliiight »

@Volpartout: Moi aussi je préfère FSX mais Wine (un logiciel pour Linux qui permet de lancer des programmes pour Windows) ne détecte pas le CD 2 de fs ce qui empêche son installation :dry:.

@Kenobi: Ah effectivement ^^. Par contre il faut avouer qu'il est discret.

EDIT: Je viens de mettre la main sur les CDs de Flight Simulator 2004 qui semble fonctionner. Je croise des doigts :woohoo:.
EDIT2: Ça marche très bien, oh yeah :cheer:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Là, je ne rêve pas tu dis bien que FS 2004 tourne sur Linux via Wine ! Alors, là tu m'épates !

L'émulateur supporte un logiciel M$... Et il tourne convenablement ! Bigre !

Peux tu dire sous quel Linux et si tu es en 32 ou 64 bits !??? SVP

Expérience intéressante ! Est tu obligé de lancer Wine a chaque fois ?

A+
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par fliiight »

J'utilise Ubuntu 10.04.1 en 64 bits avec la version de Wine la plus récente. Il tourne assez bien (il lui arrive de bugger avant certains vols et le manche à balais de ma manette sert à accélérer :lol:) mais ça reste convenable. Pour plus d'informations -> http://doc.ubuntu-fr.org/fs2004.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Que pensez-vous de X-Plane?

Message non lu par eaglepitts »

Salut !

Ok ok ! C'est mon Ubuntu a moi aussi... Et Wine est up to date ! Je suis content d'apprendre ça...
Sauf, que je n'ai pas de FS 2004, mais un FSX accélération... Aïe !

Et dommage que je n'ai su cela avant... Parce que je viens d'installer "Seven" juste pour cela... Ah ! Passion quand tu nous bouffe... ;)

Merci de m'avoir éclairé et surtout bons vols !

A+
Répondre

Retourner vers « X-Plane »