FS2004 : comment faire

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
aklim

FS2004 : comment faire

Message non lu par aklim »

Salut
je vous informe que j'ai déjà le tuto sur PDF pour comment réaliser des textures , mais il est pas détaillé et je peux pas réaliser 0 texture
alors ma question est : comment ajouter des trucs et des images sur les avions ? :blink:
je sais déjà quoi modifier pour les dossiers etc mais aprés les modifications du dossier Aircraft et l'ouverture du C172 avec DXTBmp ou je mets "Send to Editor " qui n'est autre que Photoshop version d'evaluation ?
voici des screens :
voila ce que j'ai fait :

Image

Image

Image

Image

ma question est : que faire aprés la quatrième image ?
Amicalement
Avatar du membre
Alpha18
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 oct. 2009, 21:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : **********

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par Alpha18 »

(tous d'abord il faut partir d'un repaint kit donc commence par en télécharger un de cessna )

Pour répondre à la question :


- c'est simple il faut créer un nouveau calque :) en opacité 58,4 % (après faut voir pour l'opacité car pour mon dernier repaint j'ai utilisé une opacité de 69,7% le but est: que les rivets et les éléments du calque de départ restent visible)

- après comme il est indiqué sur le tutoriel il est possible d'ajouter un drapeau des images provenant d'internet avec
copier ctrl+C/coller ctrl+V (attention au (C) ).

- le repaint fini il faut enregistrer en bmp.

- charger le contenu enregistré avec DXTbmp , charger la couche Alpha (pour les reflets de la "peinture" détail dans le tutoriel)

- pour FS9 il faut enregistrer en extended bitmap DXT3. (pour FSX voir tutoriel)


(Un conseil regarde bien le tutoriel il est complet j'ai appris avec ce tutoriel sans aucune aide B) )

Bon vol
Fichiers joints
Ex.jpg
Ex.jpg (102.58 Kio) Vu 2668 fois
config : Intel® Core™ i3-2310M CPU @ 2.10GHz-Nvidia 525m gpu 1200 MHz DDR3 900MHz-Ram 4 go 2*2.
aklim

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par aklim »

merci beaucoup
Amicalement
aklim

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par aklim »

euh ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai fait ma texture etc et tout est ok et enregistré et quand j'ouvre Dxtbmp et j'ouvre ma texture aprés quoi faire pour qu'elle s'affiche dans FS2004 ?
Amicalement
Avatar du membre
Alpha18
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 oct. 2009, 21:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : **********

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par Alpha18 »

Il faut tous d'abord construire un nouveau dossier texture.

ce dossier comportera :

- Les nouvelles parties du repaint + celle qui restent inchangées.
- pour le nom de ce nouveau dossier de texture:
Exemple: texture . "titre du repaint"

- Enfin il faut modifier le fichier aircraft.cfg afin d'ajouter le nouveau dossier de texture et qu'il soit perçu par flight simulator (voir tutoriel :( )
config : Intel® Core™ i3-2310M CPU @ 2.10GHz-Nvidia 525m gpu 1200 MHz DDR3 900MHz-Ram 4 go 2*2.
aklim

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par aklim »

j'aurai jamais dû passer mon temps avec le tuto
rien ne fonctionne !
j'ai fait tout j'ai mis des images sur les ailes sur la queue sur l'empennage ne respectantles la transparence et tout et ,j'ai écrasé le fichier Alpha qui contenait mes premiers fichiers blanc pour mettre les nouveaux repaint mais rien ( sans oublier les modificatrions exactes avec le fichier texte aircraft)
je me demandais si ce tutoriel n'était pas faux....
je n'ai rien compris c'est comme ci c'était en chinois impossible de comprendre le milieu de l'étape parce qu'on a pas le même materiel....
merci quand même d'avoir essayé de m'aider ça ne veut absolument pas marcher d'habitude moi les screens m'aident plus que les phrases mais les screens dans le tuto sont incompréhensibles
Avatar du membre
Alpha18
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 oct. 2009, 21:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : **********

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par Alpha18 »

j'ai oublié : il faut également changer le titre de la nouvelle texture dans le aircraft. cfg

Exemple:

title=Bell 206B JetRanger+ le nom de la texture.
config : Intel® Core™ i3-2310M CPU @ 2.10GHz-Nvidia 525m gpu 1200 MHz DDR3 900MHz-Ram 4 go 2*2.
aklim

Re:FS2004 : comment faire

Message non lu par aklim »

euh je vais essayer de le faire et si tu peux fais moi des screens j'ai photoshop demo et paint et dxtbmp et le tuto dans mon bureau
PS : j'ai trouvé l'aéroport DAAG sur :
http://avsimrus.com/f/fs2004-sceneries- ... n=comments
Répondre

Retourner vers « FS2004 »