[ACTUALITE] CriCri, un avion de voltige électrique

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

[ACTUALITE] CriCri, un avion de voltige électrique

Message non lu par Kag »

Bonjour,

Voici un article intéressant provenant de Techno-science.net (http://www.techno-science.net)
Je ne savais pas trop où le poster, alors j'ai choisi "avion à hélices", même si ici, il faudrait plutôt une section "avion écologique"


Je vous le présente en résumé et vous invite à suivre le lien ci-dessous pour découvrir l'article en entier (je ne fais pas de copier-coller par respect des (non)droits de reproduction) sur le site de Techno-science.net.


Image

CriCri, un avion de voltige électrique

Au prochain salon du Bourget en juin, la société ADS Innovation Works, avec son partenaire Aero Composites Saintonge et l’association Green Cri-Cri, présenteront le premier avion de voltige Cri Cri, un quadrimoteur électrique.

Autonomie:
30 minutes d’autonomie à 110km/h en vol de croisière, 15 minutes d’autonomie en voltige avec des pointes de vitesses à 250km/h, et une vitesse ascensionnelle d’environ 5,3 m/sec.

Découvrez l'article complet ICI

Ou ci-dessous si vous ne cliquez que sur des liens visibles lol (on ne sait jamais que je cache des vilains liens derrière les url balisées mdr):
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7936

A plus tard

Kag
Avatar du membre
mikatasuke
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Mandé

Re: [ACTUALITE] CriCri, un avion de voltige électrique

Message non lu par mikatasuke »

je suis encore attaché a son doux bruit de mobilette, je sais pas si l'electrique charmera...
Invité

Re: [ACTUALITE] CriCri, un avion de voltige électrique

Message non lu par Invité »

Super Kag, merci pour l'info, si le "green" commence à rentrer dans les facteurs de construction dans l'aéronautique, cela nous promet des belles choses.

Bien à toi

PinK
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: [ACTUALITE] CriCri, un avion de voltige électrique

Message non lu par eaglepitts »

Salut a tous !

Le Cricri en soit premier record, quadrimoteurs deuxième record et electrique troisième record sans compté qu'il fu taussi le plus petit jet du monde et biréacteur de surcroit... Trentes années d'existence et encore a défrayer la chronique... Sacré Monsieur ce Mr Michel Colomban


Le bruit de scooter manquera peut-être un peu... Mais le sifflement électrique sera très, très, séduisant !

A mon sens ! A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »