Problème hivernal Web par satellite

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Problème hivernal Web par satellite

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

A messieurs les modérateurs, en attendant un ( futur ) tutoriel concernant les liaisons bidirectionnelles satellite pour se connecter sur la toile.

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message, sinon n'hésitez pas à le déménager ! Merci pour votre compréhension :blush:


En ce moment a lieu un épisode hivernal extrêmement sévère pour tout ce qui vit dehors et aussi pour le matériel monté en extérieur ...

Les grandes paraboles nécessaires ( réception + émission ) pour se connecter à la toile " gèlent " :
Une fine couche de verglas recouvre le foyer des paraboles, les déréglant complètement et par voie de conséquence, la liaison satellite -> votre modem ( voie descendante ) et votre modem -> satellite ( voie montante ) est coupée.
Ne pas tenter de les dégivrer de force au burin ou à l'eau bouillante ! !
Attendez que la température redevienne positive, +1° suffit pour faire fondre ce verglas.

Pour les déneiger, allez-y en douceur avec une balayette ayant des poils souples ...

Les liaisons sont de courtes durées et en pointillées, souvent elles se réinitialisent, pas de panique !

En ce moment même, pour rédiger ce message, j'ai dû attendre que la température extérieure soit de + 1° pour rédiger ce message.

De même en cas de chute de neige, la liaison est coupée, c'est normal, ne tentez pas de faire un nouveau réglage, vous allez dérégler votre parabole !

A +
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Problème hivernal Web par satellite

Message non lu par Volpartout »

Bonjour l'ami ...

J'ai de très gros problèmes financiers dû à une erreur de ma retraite ( trop perçue ) ce qui occasionne
des problèmes de santé, surtout par ce froid ... d'où arrêt MOMENTANÉ de mon tutoriel en cours ( le sous-marin ... ) !
Car budget étriqué = conditions de vie qui deviennent survie ...
Je ne m'étendrais pas davantage ...

A +
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »