CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par Limelime »

Bonjour, en ce moment, il y a des tensions en Lybie, et le colonel Kadhafi a ordonné à l'armée d'attaquer la foule (mais dans quel monde vivons nous! :pinch:). Bref, deux pilotes de chasse Libyen devaient tirer sur la foule, mais ils ont refusé et sont allé se poser sur l'Ile de Malte. Ça, c'est des héros!

http://www.youtube.com/watch?v=a4alDm4R ... re=related

Moi je dis la grande classe! B) :laugh:
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par lours28 »

ouai je suis d'accord à un moment il faut savoir désobéir !

Bravo aux pilotes !

Et merci du partage
val9294

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par val9294 »

Mais ils ont quand meme laisser leurs familles derrière eux :S
Amic'
VAL9294
Toatoa

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par Toatoa »

Ralala... Au moins 2 personnes avec un coeur en lybie...

Bon n'empeche bravo à ces 2 courageux humains :) Image

toatoa Image
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par paul95 »

toatoa a écrit :Ralala... Au moins 2 personnes avec un coeur en lybie...

Bon n'empeche bravo à ces 2 courageux humains :) Image

toatoa Image
Je pense que l'humeur n'est pas à l'heure de la rigolade dans ce genre de topic toatoa.

Ce genre de personnes, qui tirent sur ces propres citoyens, je trouve ceci inhumain. Un grand bravo à ces deux pilotes pour le service qu'ils ont rendus à la population libyenne et le courage qu'ils ont eus.

Paul
Toatoa

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Je crois que tu n'as pas encore compris mon post... (faut dire qu'il est pas très claire)

Donc je me réxplique...

Limelime a bien précisé qu'ils n'ont PAS tiré sur la foule d'où mon "au moins 2 personnes avec un coeur en lybie"
L'ordre a été envoyé par (je ne sais plus trop qui) de tirer sur la foule et ces 2 pilotes ont refusé et donc d'où mon "bravo à ces 2 courageux humains"

Toatoa
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

D'accord saluons la lucidité de ses deux personnes et leur humanisme potentiel... Mais en prenant un peu de recul... Pourquoi avons nous partout dans le monde des armées et des stocks d'armes et des forces de "l'ordre" ???

Pourquoi payons nous les outils de destructions et d'oppressions qui servent les pouvoirs qui règnent... ?

Et le jour où les populations ont quelques besoins légitimes de mieux vivre, que fait-on des ces outils sensés nous défendre ??? (contre qui d'ailleurs* ???)

Alors oui, si deux servants de "l'ordre" ont décidés de ne pas être des bourreaux pour la défense d'intérêts qui ne sont pas, ni les leurs, ni ceux de tout le monde... Oui on peut les saluer, mais cela ouvre une perspective sur le comportement des "autres"...

A+

* Ne croyez pas la réponse si facile...
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par Limelime »

Bonjour, je viens d'apprendre qu'un autre pilote avait refusé de tirer. Il a demandé à Malte, comme l'avait fais les deux autres pilotes, mais Malte à refuser de le laisser atterrir. Il s'est donc éjecté dans l'Est de la Libye.
val9294

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par val9294 »

J'ai aussi entendu que des pilotes s'étaient éjéctés en Tunisie, ils étaient cencé bombarder une ville.
Amic'
VAL9294
Avatar du membre
lemaxibg
Premium Member
Premium Member
Messages : 85
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chinon

Re: CE SONT EUX LES VRAIS HEROS...

Message non lu par lemaxibg »

Salut
si j'aurai était a place de c'est pilotes j'aurais réfléchis car il sont laisser derrière eux leurs famille il aurait plutôt du tirer a cote des civils et des zones habites ou prétende avoir des problèmes technique mais ils ont du avoir du courage pour traire leur pays et laisser leur famille mais si sa continue de mon point de vue l'armée dans semaine et au cote des partisans de l'opposition et sa va finir comme en Égypte et Tunisie
amicalement maxi
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »