Une pensée...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Une pensée...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
J'aimerais ici, un 10 juin donc avec du retard sur le calendrier, avoir une pensée pour tout les jeunes gens qui, il y a 72 ans, déjà, se sont lancé dans une aventure morbide où chacun a cru à un moment ou a un autre agir pour le bien de tous! Je m'incline devant ces "gamins" qui avaient le même rêve que nous autres et qui l'on vécu "en vrai" avec la peur au ventre. Un des plus beau hommage qui leur ai été fait vaut pour tous, de Pierre Clostermann à Walter Novotny:

"Jamais dans le champ des conflits humains tant de gens n’ont dû autant à si peu". Churchill sir Winston Leonard Spencer le : 11 mar 2009

Ne voyez pas là un oubli de nos pilotes actuels, ils sont les mêmes héros avec le même courage! Non, eux savent que la donne a changée et que s'ils mettent leur vie et leur aéronef en danger c'est parce que, heuresement, le risque a été réellement souspesé! Hélas, un avion coute plus cher qu'un pilote!
Respect et admiration messieurs!
Amicalement, Greenhopper
cantiniau
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2009, 15:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rubelles

Re: Une pensée...

Message non lu par cantiniau »

Si l'on vit libre aujourd'hui, c'est en partie grâce à eux.
Notre société doit s'en souvenir.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Une pensée...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Vivre libre est une chose, je ne parle même pas ici d'histoire ou de politique. Je parles de "gamins" qui avait alors l'âge de mes enfants, je parles de jeunes femmes et hommes qui ont fait ce qui pour moi est le plus stupide et le plus beau des sacrifices! Ils ont donné leur vie, leur jeunesse ou hypothèqué leur avenir (quelque soit leur pays) au nom d'une idée. J'en parle ainsi parce qu'ils sont TOUS mes héros et que je me demande jour après jour si j'aurais eu ce courage. Souvent je dis à ma chère épouse que je ne suis pas né au bon moment et que j'aurais préféré avoir 20 ans en 1940 parce que l'époque et les engagements d'alors m'auraient permis d'être moi! Mais, aussi souvent je me dis que ma perception "romantique" de l'époque est une insulte pour ceux qui l'ont vécu. Là où vous avez raison, c'est que sans eux TOUS, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui, en bien...ou en mal.
Le mal n'est toujours que relatif, c'est....de la politique et un état d'esprit (enfin c'est beaucoup plus large que cela....), Le bien des pilotes de cette époque c'est d'avoir VOLER dans le sens le plus noble et le plus brutal qui soit. En cela, TOUs resterons jusqu'à la fin mes héros.
Amitiés, Greenhopper
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Une pensée...

Message non lu par babounet »

Bonjour Greenhopper,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu parles d'un 10 juin...mais on pourrait aussi parler d'un 6 juin 1944 où des gamins de 20 ans sont venus se faire trouer la peau sur les plages de Normandie pour libérer notre pays et l'Europe.

Oublié aujourd'hui tout cela...rien, pas un mot ou si peu sur nos chaines de télévision. Scandaleux et navrant. Comme disait Coluche : "Circulez , y a rien à voir!"

Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons les héros que l'on mérite...les Tron, Lang, Ferry et autre Strauss Kahn etc...

Bonne journée à toi quand même.

Amicalement.

Babounet.
Invité

Re: Une pensée...

Message non lu par Invité »

babounet a écrit : Oublié aujourd'hui tout cela...rien, pas un mot ou si peu sur nos chaines de télévision. Scandaleux et navrant. Comme disait Coluche : "Circulez , y a rien à voir!"

Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons les héros que l'on mérite...les Tron, Lang, Ferry et autre Strauss Kahn etc...
Je te rejoins à 100% sur ce terrain. N'oublions pas que l'histoire, c'est une partie de nous. Mon fils aîné va avoir 4 ans et il regarde "Il était une fois l'Homme". Lui n'oubliera pas son histoire, mais combien de ses copains s'en désintéresseront ?

C'est bien triste. Quand j'imagine ce que nos descendants penseront de nous en regardant nos journaux télévisés, j'en suis malade.

Ken
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Une pensée...

Message non lu par internauttimbré »

Moi aussi je suis du même avis, c'est à vomir, que de gaule rentre dans sa tombe, c'est horrible.
Que dirait ces soldats s'il verrait ça?
C'est vrai que le dernière album de rihana est plus important
De mon point de vu on ne peut pas tracer le future si on ne connaît pas notre passé.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »