Sauvez l'aérodrome de Toussus le Noble !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Sauvez l'aérodrome de Toussus le Noble !

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,


L'aérodrome de Toussus-le-Noble est en danger.
Un arrêté ministériel (abrogeant celui de 1973) va réglementer l'usage de Toussus en imposant des restrictions importantes :

- Fermeture totale du terrain de 12h à 15h (loc), Dimanche et jours fériés, du 01/04 au 30/09
- Tours de piste réservés aux avions basés munis de silencieux, samedi, dimanche et jours fériés de 12h à 16h et le samedi après 20h, du 01/04 au 30/09. Et pendant la nuit aéro, toute l'année.
- Renforcement des sanctions pour les pilotes ne respectant pas les trajectoires
Cela entrainera la baisse de l'activité de l'aérodrome, qui mènera sans doute à sans fermeture.

Heureusement les pilotes et non pilotes se mobilisent pour cet aérodrome.

Vous pouvez signer la pétition contre ces mesures :
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -2011/1257

Voici un reportage audio de France info :
http://www.france-info.com/chroniques-c ... 1-121.html

Merci d'avance,

Bonne soirée !
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Sauvez l'aérodrome de Toussus le Noble !

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

Je signerais volontiers cette pétition, mais je répugne à m'inscrire et voir mon nom sur Facebook !! Quoiqu'il en soit, je suis entièrement d'accord pour refuser cette décision arbiraire, liée à des intérets politiques de bas étage.

Janeg
Invité

Re: Sauvez l'aérodrome de Toussus le Noble !

Message non lu par Invité »

Pour ma part, j'ai signé l'autre jour. ;)

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Sauvez l'aérodrome de Toussus le Noble !

Message non lu par eaglepitts »

Salut les équipages !

Et oui ce n'était qu'une question de temps... Voici le énième petit terrain condamné par l'indifférence des pouvoirs (prétendument public) et des populations, qui non concernés ne perçoivent que ce que l'on leur dit des nuisances...

La petite aviation ne fait que survivre depuis une trentaine d'années, seul le lobbying de certains industriels et le dynamisme des ULMistes on permit de tenir en en rabattant régulièrement devant le DGAC qui ne jure que par le transport.

Aucunes des administrations qui se succèdent ne conçoivent réellement que des personnes puissent avoir envie de voler et vivre cette passion... Leurs préoccupations sont toutes polarisée par le business internationale...

Désolé ! ce n'est pas moi qui le dit... Ce sont les faits discrets qui changent la nature de ce que fut la petite aviation dans ce pays ou elle est née et est devenu l'activité mondiale qui l'étouffe aujourd'hui !

Jeunes pilotes saisissez le manche et asséner en un bon coup sur les bureaux des technocrates !

A +

A +
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »