Dangers dans le ciel...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Dangers dans le ciel...

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à tous,

Je vous informe que France 5 relance enfin la fameuse série sur les sénarios de crash d'avion...

Ce soir à 20.35 : Le crash d'Habsheim (le fameux a320 d'air France qui, après un passage devant le publique accroche la cime des arbres et s'écrase (vidéo assez réputée sur le net).
Le fichier joint dj.nqfdzsqy.170x170-75.jpg n’est plus disponible.
http://www.youtube.com/watch?v=mvEOQzmD ... detailpage

Ce sont des enquêtes captivantes et très bien reconstituées, à ne pas manquer :)

Bien amicalement,

epdu85
Fichiers joints
dj.nqfdzsqy.170x170-75.jpg
dj.nqfdzsqy.170x170-75.jpg (9.57 Kio) Vu 1317 fois
Invité

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit : Ce soir à 20.35 : Le crash d'Habsheim (le fameux a320 d'air France qui, après un passage devant le publique accroche la cime des arbres et s'écrase (vidéo assez réputée sur le net).
Si vous regardez bien, sur les images d'archive, vous me verrez ! :)

Ken
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour Ken,

Tu es vraiment sérieux en disant ça ?
Je vais être attentif...
Même si je me doute que tu étais à la démonstration, habitant pas loin...

Triste histoire tout ça... :dry:

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Invité

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Invité »

J'habite à 200 mètres de la piste... Mais à l'époque j'habitais à Mulhouse, j'étais venu voir le premier vol de l'A320 (j'avais 14 ans : cherchez pas un barbu !!)

Aujourd'hui, on voit encore les traces de l'accident. La végétation a repris ses droits, mais les arbres écimés sont encore plus bas que les autres. Seul le lieu où l'Airbus s'est enfin arrêté reste vierge de toute végétation. Le kérosène a tout brûlé, tout pollué. De temps en temps, je vais me promener là-bas, quand l'accès est ouvert. C'est une atmosphère très particulière. On trouve encore aujourd'hui, en s'éloignant un peu et en entrant dans la forêt des petits bouts de tissus issus des sièges...

En toute honnêteté, je n'ai plus remis les pieds dans un meeting aérien depuis. Je préfère le regarder de chez moi ;)

Ken

PS : J'apparais vraiment furtivement pendant un quart de millième de seconde !
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Loulouo »

Ahh ouais quand même ! je comprend que tu ne veux plus remettre les pieds dans un meeting aériens, mais comment va t-on te reconnaitre ??
Invité

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Invité »

Loulouo a écrit :mais comment va t-on te reconnaitre ??
Difficilement :laugh:

Ken
alex8090

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par alex8090 »

salut



ha se fameux a320 ce crash c'est passer a coter de chez moi


amic alex8090
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par epdu85 »

Rebonjour,

Serait-tu l'un de ces bonhommes blancs qui se promènent devant la foret ?

Ou alors caché parmis les avions du meeting....

Amicalement,

epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Greenhopper »

...oui...! S'il te plais...! Désolé si je te choques mais, toi et moi ne sommes pas là pour cela. Tu sais comme moi Ken que nous ne sommes que des yeux impartiaux qui n'ont pas de voix. A nos chefs les éloges, à nous les larmes et les vaches seront bien gardées! D'autant plus que tu n'étais que spectateur. j'ai vécu en direct la "monté en puissance" du crash du Concorde, nous n'en tirons (mes collègues et moi) que des larmes.
J'ai conscience d'être méchant en disant cela mais désolé, quand j'entends pour ce genre d'évènement "j'y étais", je vois rouge, et ce n'est pas personnel!
Amicalement, Greenhopper
Invité

Re: Dangers dans le ciel...

Message non lu par Invité »

En effet, tout dépend comment est dit le "j'y étais" et c'est difficile à faire passer par écrit. Mais j'y étais, c'est un fait qu'on ne peut nier. Et ce fut difficile pour moi qui avait déjà à l'époque la petite étincelle qui anime notre profession. Se dire à 14 ans qu'on vient d'assister en direct à un crash aérien, à la mort de dizaines de personnes (car en direct, nous étions persuadés qu'il n'y avait aucun survivant) et qu'on ne peut rien faire pour eux est quelque chose de difficile.

Je le dis haut et fort, j'y étais et encore aujourd'hui je témoigne de l'horreur d'un crash aérien. Moi je vois rouge quand sur ce forum on demande des logiciels pour recréer des accidents, quand on "s'amuse" à évoquer les pseudo-motifs de l'accident et autres barbaries...

Pour ma part, un "j'y étais" respectueux vaut mieux qu'un "il savait pas piloter parce que..."

Mais je comprends tout à fait ton point de vue. Toutefois, il se trouve que je passe dans un film, aussi triste et réel soit-il, c'est assez exceptionnel pour que je le signale.

Les personnes qui me connaissent ici savent bien ce que je voulais dire.

Ken
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »