Programme MetarWeather

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Programme MetarWeather

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous,

Par la fonction Recherche, je n'ai pas trouvé de sujet précédent.

Quoi de mieux que de connaître la météo lorsque nous préparons un vol, surtout celle de notre destination.
Pour ce faire, et pour tous les pays et leurs aéroports, voici un programme qui, j'en suis certain, en satisfera plus d'un:
http://www.nirsoft.net/utils/mweather.html

Il faut cliquer sur le triangle bleu dans la barre des menus, de choisir le pays, l'aéroport (ou les aéroports), de cliquer sur Get METAR Reports et une fenêtre apparaît avec les METARs détaillés pour chaque site.
En double-cliquant sur un aéroport, une fenêtre affiche le détail + le METAR codé
Bien faire attention à la date du dernier relevé, ce qui peut entraîner une certaine incompréhension avec la météo en temps réel :blink:

Il est également possible de choisir les unités de distance, pression barométrique etc... etc...

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

Edit, j'ai oublié de préciser que le lien de téléchargement est tout en bas de la page sus-citée ! :blush:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »