Comment avez vous découvert votre passion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par maxcool2406 »

Bonjour à tous !!

Je lance ce nouveau sujet tout simplement pour avoir vos avis...pour faire de la discutions quoi :D
Je me demande comment, vous, Rikooonautes, avez vous découvert votre passion pour l'aviation. A quel age, lors de quelles occasions, si vous voulez aller plus loin qu'une simple passion...
Je pense que cela pourrait être bien de voir comment, chacun, nous nous sommes retrouvé avec la même passion :P

Amicalement,
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par arthurfsx »

Bonjour :)

Oui c'est pas du tout bête comme idée :P

Moi j'ai découvert sa à l'age de 11 ans environ mon grand-père m'a acheté une maquette d'un Airbus A380 pour noël et après cette maquette je me suis un petit peu renseigné sur les avions et au fur et à mesure du temps je me suis attaché aux avions 8-)
Et depuis bah je suis un dingue d'avions :silly: :silly:

Et toi comment a tu découvert ta passion :?: ;)

Amic' :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par sTEN »

Bonsoir,
Parfais, mon cher Maxcool2406, depuis gamin j'ai toujours aimé les avions et les navires. Je me suis construis mon premier simulateur à l'age de huit ans.
Avec une caisse en pin et des panneaux de contreplaqué sur lesquelles j'avais tracé les instruments. Le throttle était au plafond fait de trois tasseaux cloué.
A l'age de huit ans, c'est fou l'imagination qu'on peut avoir. Tous mes potes du Mercredi se battaient pour s'assoir dans mon cockpit en bois. :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai fait le tour du monde avec.
Voilà!
Sten le fou. :silly:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par enz0 »

Salut,

C'est bête mais cette passion est venue chez moi en voyant un avion dans le ciel qui arrivait sur un aéroport ! :)

Depuis, comme il était passé bas, le bruit m'avait impressionné et voila...je me suis renseigné sur les avions, et mon cousin avait FSX donc il m'a donné envie de l'avoir également...

Et voila.... Je ne m'en passe plus maintenant !! :P :lol:

Amic'

enz0 :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par perruchos »

slt,
moi j'adorait les fusée. je suis allé au musée de l'air et... la suite vous la devinez ;) ;)
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Moi, c'est l'injustice de ne pouvoir piloter des liners (heureusement pour les passagers) j'ai travaillé dans le milieu aéronautique (technicien avionique) mes souliers ont gravis je ne sais combien de passerelles et d'échelles, testés des appareils au sol comme en vol (je me souviens de ces vols au départ de Toulouse et des rotations sur l'atlantique)
Je me suis dit puisque tu n'es pas habilité à prendre les commandes, alors merci FS. et puis certains avions me passionnaient je ne sais pourquoi, en paticulier le DC-10, avion imposant pour l'époque.

Voila un peu plus de ma nature dévoilée aux rikoooonautes, bonne soirée
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par maxcool2406 »

Que de réponses bien différentes !

Ahah, tu m'a bien fait rire Sten ^^
En ce qui me concerne, un ami de la famille travaille chez Air France, donc souvent j'avait des joués et des trucs de ce genre venant de AF. Ma passion c'est beaucoup accéléré quand je suis parti en avion à Tahiti, 24 heures d'avion allé, 24 heures retour, et là, j'ai eu une sorte de révélation :D

Heureux de voir autant de réponses différentes

Amic'
maxcool2406
LOL
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je vais donner une réponse encore différente ;) !
Il y a de ça 12 ans, j'avais alors 5 ans (je viens tout juste d'avoir mes 17 ce 1er mai!), la maîtresse de notre classe nous a demandé ce qu'on voulait faire plus tard. J'ai répondu presque spontanément "conducteur d'avions" (oui à l'époque je savais pas qu'on disait pilote... et oh, j'avais 5 ans :D !). Pourquoi? Parce que peu de temps avant, j'avais fait un baptême de l'air sur un Cessna C172 et j'avais adoré! Ce fut ma seule passion pendant très longtemps... 4 ou 5 ans environ, car quand j'avais 9 ou 10 ans j'ai fait un voyage en Ecosse, et pour y aller, on a pris le ferry pour le trajet Calais-Douvres, et là je me suis pris de passion pour les bateaux également. Cependant le métier de pilote m'attirait plus que celui de marin à ce moment-là. Et c'est resté vrai jusqu'à l'année dernière. Entre temps j'avais voyagé plusieurs fois en avion (pour aller en Corse, puis au Brésil avec escale au Portugal - deux vols pour le prix d'un, j'étais trop content!), et à vrai dire je ne pensais même plus à la marine, seulement aux avions. Finalement, pour diverses raisons, l'an dernier principalement je me suis un peu éloigné de mon souhait d'être pilote de métier et je me suis de plus en plus intéressé à la marine marchande. Au point qu'à l'heure où je vous écris mon vœu est d'être officier dans la marine marchande (avec une très forte attirance - que certains trouvent étrange - pour les cargos) et que je n'ai plus du tout envie d'être pilote pro. ça s'est confirmé il y a trois semaines, le lycée a organisé un voyage en Ecosse et Irlande du Nord, donc on a eu 3 ferrys au total! Amsterdam-New Castle (avec une nuit à bord, météo calme, c'était super). Puis ensuite 2 petites heures de Stranraer à Belfast (rien à signaler, on est restés dans une salle et il ne s'est rien passé). Et enfin le retour! Aaaaah de loin mon trajet préféré! De Rosslare à Cherbourg, avec nuit à bord, et surtout météo bien pourrie :evil: ! ça secouait bien fort, on entendait les tôles faire "boum" à chaque creux, et j'ai surtout découvert que j'avais le pied marin, pas malade du trajet :woohoo: ! Depuis c'est encore plus fort, je veux être officier de marine marchande! Cela dit je reste très passionné par l'aviation, si bien que prochainement je compte bien passer mon PPL ;) . Voilà pour ma petite histoire!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par maxcool2406 »

Ouah !!
Que de rebondissements dans ton histoire flyer8600, on dirait un résumé de livre ^^ En tout cas, une belle histoire

Amic'
maxcool2406
LOL
TikkyFoxHD
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2013, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par TikkyFoxHD »

Bonjour,

Voilà comment j'ai eu cette passion: mon père était jeune pilote a Air France de 737-200 et 737-300 ( je sais pas combien de temps ) et je n'était pas né, puis il est passé pilote d'Airbuse A340 ( je sais pas combien de temps, toujours Air France ) et je suis né ( je m'en souvient plus a l'époque ou il était pilote d'Airbus A340 j'était trop petit! ) puis après je devais avoir 1ans ou 2 il est passé pilote 747-400 ( Air France ) et sa fait entre 9ans ou 12ans qu'il lest pilotes de 747-400 ( chiffre un peu dit au pif ) et un jour il a découvert FS9 et il ma acheter FS9 ainsi que le PMDG 747-400, je devais avoir 5ans puis après j'ai eu FSX a sa sortie et je me suis offert le PMDG 747-400 il y a pas longtemps! Et il vaicure heureux en famille et eu plein d'enfant, Fin! :lol: XD
Nan sans deconner, donc depuis mes 3-4 ans je suis baigner dans l'aviation !!!
Voilà tout!

Bon vols! :Smilcaptain:

Amicalement!

-TikkyFoxHD
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »