QUANTITE DE GB DE RAM [RESOLU]

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

QUANTITE DE GB DE RAM [RESOLU]

Message non lu par Limelime »

Bonsoir, je voudrais savoir, est-ce-que le nombre de Gb de ram d'un ordinateur peut influencer les FPS?
Moi, j'ai 8 Gb de ram, ça aide pour les fps? Ou ça n'a aucun rapport et c'est juste le CPU et la CG qui améliore les fps?

Merci d'avance!
Bonne soirée!

Limelime ;)
ebelfiore

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par ebelfiore »

ebelfiore a écrit :
ebelfiore a écrit :Bonsoir,

Je peux aussi suggérer ceci:

1 aller dans le menu démarrer de windows et taper dans la ligne de commande: MSCONFIG
2 Appuyer sur Enter et aller dans l'onglet Démarrer puis appuyer sur avancé
3 la il faut définir que votre pc possède 4 cœurs car c'est un Quad au minimum ou deux cœurs pour un Dual ou voir dans le menu déroulant combien il en propose, car W7 double les cœurs dans certains cas. (en effet, par défaut Windows ne déclare au système de calcul du pc qu'un seul cœur ! )
5 Il faut cocher la case: utiliser la mémoire maximale sans toucher au nombre qui va s'afficher. De toutes les façons, Vista ne peut pas gérer plus de 3 Gigas même si vous en auriez 10, en revanche W7 gère la totalité !
6 appuyer sur appliquer et ensuite ok
7 Redémarrez votre ordinateur afin que les nouveaux paramètres soient chargés
8 démarrez votre simulateur et aller dans paramètres puis personnaliser.

a) vérifier bien que la résolution de votre écran soit égale à celle reprise dans votre système de carte video
b) choisissez une résolution en en correspondance avec votre résolution d'écran dans FSX (résolution d'écran 64 bits)
c) réduisez ou augmenter votre nombre d'images à 30 maximum: en avoir plus ? cela ne sert strictement à rien car l'œil humain ne peut pas en voir plus de 25. De plus, pour quelque chose que l'on ne voit pas, rien de sert de faire travailler l'ordinateur et donc, le ralentir pour un truc dont vous ne pouvez apprécier la différence !
Comme le souligne Greenhopper, faites vous plaisir ailleurs dans les détails et animations à la place !

d) Enlever l'ombre, le direct X 10 s'il y en a un et les réflexions de lumières.
e) Réduisez la visibilité des nuages à 90 km maximum et choisissez la texture naturelle.
f) réduisez le trafic aérien et dans l'aéroport à 10%
g) le reste du trafic, avec votre machine ne dois pas influer sur les frames Rates.

Appliquer et redémarrer le tout.

Pensez à faire une défragmentation une fois par semaine minimum plus un nettoyage des fichiers temporaires chaque soir avant d'éteindre.(CCleaner , c'est gratuit)

Pendant le vol et l'utilisation de votre simulateur, pensez à couper à maximum d'application (Messenger, Nero, Webcam, services logitech, unité virtuelle, webcam etc......)


Voilà, cela devrait déjà augmenter votre capacité Frames Rates par défaut, ....

Cordialement.

Eddy
Invité

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Pour faire simple un jeux pour fonctionner a besoin de tout les élément que tu a cité.

En gros le processeur récupère les donnés du Disc dur sous forme de calcul, ces calcul il les stock sur la mémoire vive, ensuite via ta carte mère une partie des ces calcul est envoyé vers ta carte graphique qui elle aussi fait des calcul (pour donner l'image) a l'aide d'un processeur appelé GPU et ces calcul sont eux aussi stocké (provisoirement) sur la mémoire vive de carte graphique.

Pour FSX le soft date de 2006 donc bien que le rendu soit très beau le graphisme de FSX n'est pas ou n'est plus une révolution par rapport au jeux du moment, a savoir que les cartes graphiques d'aujourd'hui sont conçu pour faire tourner les jeux du moment qui ont des moteur graphique bien au dessus de celui de FSX.

En revanche FSX n'est pas vraiment un jeux mais plutôt un simulateur et par exemple la ou il va falloir des ressources c'est pour alimenter le faite de voir des décors a des centaines de kilomètres a la rondes en plus du trafique et des divers scènes et mods ajoutés.

Pour cela FSX auras besoin d'une bonne carte graphique certes mais pour l'alimenter en données il lui faudra surtout un gros processeur qui va devoir gérer un bon nombre de calcul, bien plus que dans les jeux les plus récent, et donc pour gérer ce grand nombre de calcul il faudra effectivement beaucoup de mémoire vive (RAM).

Mais tout ce que je viens de te dire est très relatif car en fait ce qu' il faut garder a l'esprit c'est d'avoir une config homogène.

Pour répondre a ta question oui 8go de ram peut permettre d'augmenter les FPS si tu a un processeur capable de les exploiter et une carte graphique capable de retranscrire tout cela en image.
A noté qu'une bonne alimentation est de rigueur et un chipset récent cela aide aussi.

Cordialement
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Limelime »

Merci à vous tous!
J'ai en fait une nouvelle configuration:

Windows 7 Edition Familiale Prenium

i7 2600K 3.40 Ghz
HD 6970 1 Gb
8 Gb de ram
1 Tb

Ma carte graphique fais 1024 Mo, mais j'ai entendue dire qu'il fallait 2048 Mo pour FSX, cela va me couter beaucoup de FPS?
Invité

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Invité »

Re bonjour, si j'avais ta config je pence que je pourrai faire tourner fsx a fond avec les fps qu'il faut.
Ensuite peut tu nous dire qu'elle est le model exact de carte mere, la marque de ta carte graphique ainsi que des barrette de mémoire.
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Limelime »

Salut,
Carte mère ASUS P8P67 LE
Carte vidéo HD 6970 1 gb 4 (j'ai pas trouvé mais je crois que c'est aussi ASUS)
Et la barrette mémoire c'est 8 Gb DDR3 1333 Mhz (dis moi si ce n'est pas ça car je ne sais pas trop ce qu'est une barrette mémoire).

Voila, et entre la HD 6970 1 Gb et 2 Gb, il y-a-t-il beaucoup de fps de différence ou seulement 2 ou 3?

Merci d'avance!
A+
Invité

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Invité »

Re bonjour, pour ce qui est de la carte mère elle déboîte carrément, avec son système d'OC tu doit pouvoir aller jusqu’à' a 4,4 ghz.

Pour la carte graphique si c'est une ASUS c'est soit une EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 soit une EAH6970/2DI2S/2GD5,
dans un cas comme dans l'autre elle ont toutes les deux 2go de ram en DDR5 et encore une fois avec ce type de modèle tu n'a pas de souci a te faire.

Pour la ram je voulais juste savoir la marque pour voir les performance de tes modules mémoires, (Corsair, Kingston, noname...)

Bref pour ce qui est de la carte graphique et de sa ram comme on dit qui peut le plus peu le moins donc si tu a les moyen arrête de te posé des question et prend une 2 go

Pour ce qui est de ta config c'est étonnant que tu te pose des question concernant les fps car a mon avis ton pc est largement suffisant pour faire tourner fsx a fond.

Pour info j'ai une config qui a presque 4 ans et je fais tourné fsx avec les réglages a 75 pour-cent environ.

Ma config c'est une clio 1,2L ta config c'est une audi R8

cordialement
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Limelime »

Salut, donc ma CG n'est pas d'ASUS car elle fait 1 GB.
Ce qui est du 4.4 Ghz, c'est normale car mon processeur est a 3.40 Ghz.
L'alimentation est de Corsaire.

C'est quoi "système d'OC"?
AmericanAirlines

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par AmericanAirlines »

Salut
J'invervient en court de route donc en faite ton processeur c'est les processeur qui s'overclock tout en securite et qui augment la frenquence quand il en a besoin.Pour te ram c'est tres juste car le system d'exploitation te prend de la memoire vive ect ect voila je croit t'avoir aide.
Amicalement AmericanAirlines
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: QUANTITE DE GB DE RAM

Message non lu par Limelime »

Merci AmericanAirlines, quand tu dis "Pour te ram c'est tres juste", tu parles de la ram de la carte graphique ou le nombre de Gb de ram de l'ordinateur (8Gb)?
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »