choix de processeurs?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

choix de processeurs?

Message non lu par filou835 »

Bonsoir amis pilotes!!
J'ai actuellement un i5 2500K et j'hésite a acheter un i7 3770K.
Quand pensez vous? Va t-il y avoir un grand changement avec la qualité graphique de fsx sachant que je fais essentiellement du triple écran en eyefinity.
Merci de vos réponses.
Bon vol à tous
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: choix de processeurs?

Message non lu par Drac »

Salut,

Pour la qualité graphique, sa dépend ... Ce qui est sur, c'est que ton FSX sera beaucoup plus fluide avec le i7. Après, si tu augmente les graphismes, tu aura de meilleur graphisme, mais t'est FPS vont redescendre. En tout cas, tu vera la différence :mrgreen:

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: choix de processeurs?

Message non lu par filou835 »

bonsoir Drac
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
J aimerais savoir si j'arriverai a avoir le même rendu que cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=sJCdee83fSc
Bon vol :D
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: choix de processeurs?

Message non lu par Drac »

Salut filou,

Le même rendu .. Tout dépend. Tu sait que FSX peut être tweaker, donc sa dépend énormément (la fluidité et les graphismes) des tweaks que tu lui a appliquer. Donc le même rendu, sa dépend de ENORMEMENT de chose ... Mais si on compare vos deux processeurs : Lui a 6 coeurs (12 threads) à 4,5 Ghz, alors que toi, tu aura 4 coeur (8 threads) à 3,5 Ghz, à part si tu l'overclock (ce qui engendre de changer ton ventirad, il faut avoir une carte mère qui le permette et pas un PC constructeur), tu pourra augmenter la fréquence. Et l'eyefinity ne tire pas principalement sur le processeurs, mais sur la carte graphique. Voila tout, je sait pas si j'ai bien répondu à ta question, mais sa dépend de tellement de chose, qu'on ne peut pas être sur ...

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: choix de processeurs?

Message non lu par filou835 »

Bonsoir
Finalement j'ai laissé tomber pour l'instant coté processeurs mais je me suis tout de meme fait plaisir
Gigabyte - R795WF3-3GD HD7950 3GB - Carte graphique AMD Radeon HD 7950 GPU - PCI-Express - 3072Mo GDDR5
Avec cette petite merveille sa devrait arrager ;)
Bon vol a tous
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: choix de processeurs?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est certes une carte graphique de très bonne facture, mais ça ne changera pas grand chose. En effet, la charge de travail est répartie de la façon suivante pour FSX : 80% fait par le processeur et 20% par la carte graphique. Il peut y avoir certes une amélioration, mais pas très significative. Ceci dit avec ton processeur actuel ça devrait quand même déjà être pas mal non? Au pire les autres jeux en tireront parti ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »