Convertir cinéma 4D vers FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
draken17
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2012, 13:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Convertir cinéma 4D vers FSX

Message non lu par draken17 »

Salut à tous !

J'avais une question de grande importance, je voudrais me lancer dans la modélisation d'un avion sous le logiciel cinéma 4D , mais avant de commencer je voudrais savoir si il étais compatible avec FSX et si il ne l'est , qu'est ce que je dois faire pour qu'il soit compatible ?

Merci d'avance !

Draken17

✈️
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Convertir cinéma 4D vers FSX

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Après une petite investigation, voilà les conclusions que je peux tirer à propos de l'export de C4D vers FSX :
-On ne peut pas exporter directement de C4D à FSX
-Par contre, il y a moyen d'exporter indirectement, c'est-à-dire en faisant un export de C4D vers Gmax (logiciel gratuit il me semble) ou un autre, puis de Gmax vers FSX. Par contre je ne suis pas sûr que des trucs comme les animations apprécient particulièrement ce genre de choses, à ce que j'ai compris ça passe pour des objets statiques (genre bâtiments d'aéroport), mais les objets animés... c'est pas sûr que ça marche.
-Mais du coup pourquoi ne pas modéliser avec Gmax, ou Blender, qui eux peuvent exporter vers FSX ? Après si tu es habitué à Gmax je comprends que tu n'aies pas envie de changer ^^. Mais si tu débutes dans Gmax tu devrais pouvoir tenter avec un autre logiciel.
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »