Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC ?

Message non lu par papyboy »

Le 21.02.2014

Bonsoir à Tous,

Sur les conseils de "flyer8600 - Manager Multimédia de l'équipe du Forum", qui m'a suggéré de poser ma question sur ce forum. Je vous transmets le message que je lui avais communiqué en MP le 12 et 13 février, malheureusement n'a pas de solution facile pour remédier à ce cas, et le même message envoyé le 2 mars à Erik « Webmaster Rikoooo » dont je n'ai pas eu de réponse.

En voici les termes :

….......« Jeudi 6 février dernier, je suis allé voir sur la FAQ “ Comment désinstaller un add-on Rikoooo “. J’ai suivi la procédure mais quand je vais dans “ Programmes installés “ puis “ Rikoooo add-ons ” je ne retrouve pas ceux que j’ai chargés dans FSX et FS2004 du temps de mon ancien PC et de ce fait ne peux donc les supprimer. Ne figurent que ceux que j’ai installés dernièrement depuis l’acquisition de mon nouvel ordi.

J’ai donc posé la question “ Comment faut-il faire pour désinstaller des add-ons quand on a changé de PC ? “ dans la rubrique « Poser une nouvelle question » sur l’ancienne FAQ. Je n’ai eu aucune réponse à ce jour.
Ces derniers ont été installés sur un autre PC dont il a été fait une image de tous les dossiers, fichiers et documents, chargés ensuite sur mon nouvel ordinateur assemblé par un informaticien. Cela peut se présenter pour quiconque changerait de matériel et procéderait de cette manière.
A noter que je retrouve bien tous ces avions dans le choix des appareils à sélectionner pour faire un vol dans chaque FS.

J’aimerais pouvoir remplacer les deux add-ons Air France et Emirates, sachant qu’il y a eu des modifications apportées sur des éléments de navigation.

Je voudrai bien éclaircir ce problème........ »

Flyer8600 n'est pas favorable et me le déconseille fortement d'une désinstallation manuelle de chaque avions. Ce genre de désinstallation n'est pas très propre dans la mesure où on risque de laisser des fichiers inutiles, et aussi on risque d'effacer des fichiers utiles...

Merci à Tous pour votre aide, dans l'attente de réponses.
Cordialement,

PAPYBOY
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 26 mai 2014, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par Tancrede »

Slt

Je me souviens que tu m'avais dit être sur Windows 7 64Bits Edition Familial Premium, donc comme moi ;) Ton problème est franchement bizare, puisque si tu ne vois pas les add-ons dans tes programmes et qu'ils sont quand-même visibles dans le jeu, c'est bien qu'ils sont cachés quelque part ...
Je te conseille, au cas où tu aurais mal regardé dans la liste de tes programmes (ça m'arrive souvent donc ...), de faire clic droit puis "trier par" puis "version". Les programmes en provenance de rikoooo.com sont à peu près tous regroupés quand je fais ça donc peut-être que tu y verras un peu plus clair ;)
Sinon je ne vois pas où ils peuvent être cachés, mystère ... ! :laugh:

Image

A+
Tancrède :Smilcaptain2:

PS : La meme face au milieu c'était juste pour combler le blanc :D
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par papyboy »

Bonjour Tancrède !

Merci pour ton aide. J'ai fait ce que tu indiquais, mais les add on n'apparaissent toujours pas. Je pense que ça vient du fait qu'ils sont sur l'image qui a été faite du disque précédent et intégrée à celui de mon nouveau PC. Donc cachés probablement. Et ça je ne sais pas où !

L'informaticien qui a assemblé ce PC dit d'installer les nouveaux add-on (Emirates et Air France) par-dessus... mais Erik ne semble pas d'accord puisqu'il demande de désinstaller les anciennes versions avant de charger les nouvelles.

J'en suis toujours au point mort... :(

Merci encore et à +

PAPYBOY
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Apparemment lors de la restauration de votre disque dur sur votre nouvel ordinateur certain paramètres on été omis, telles que les données de désinstallation qui sont normalement stockées dans le registre système de Window.

Si rien n’apparaît dans le gestionnaire de programme comme vous le dites, alors il n'y a aucun moyen de désinstaller vos add-ons de manière automatique, car aucune donnée de désinstallation n'est présente dans le registre système. Cela dit, ce n'est pas très grave, vous pouvez manuellement supprimer les répertoires contenant les add-ons dans "répertoire de FSX/SimObjects/Airplanes/".

Vous pouvez aussi tout simplement ré-installer les add-ons qui sont manquant, ceci va remplacer les anciennes versions, ensuite vous n'avez qu'a désinstaller chaque add-on comme vous le faites habituellement.

Espérant avoir un peu éclairé votre lanterne.

Cordialement,

Erik

PS: Ne me contactez pas pour me demander du support par email, car je ne peux pas répondre à toute les demandes, le seul support que je donne est via le forum pour en faire profiter tout le monde, car c'est toujours utile aux autres.
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par papyboy »

Bonjour Erik,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et annuler chaque avions sur les flottes Air France et Emirates. Cela va prendre du temps, et comme me l'avait déconseillé (flyer8600) "un extrait de son MP à mon intention : Comme le mieux serait malgré tout d'éviter une désinstallation manuelle (chose que j'ai tendance à faire pour gagner du temps, mais que je te déconseille fortement ! En effet ce genre de désinstallation est pas très propre dans la mesure où on risque de laisser des fichiers inutiles, et aussi on risque d'effacer des fichiers utiles... du coup moi qui suis adepte de cette technique j'ai un FSX bourré de bugs) ".
J'espère que je vais y arriver.... ! Je te tiens au courant du résultat dès que ça sera fait.

Sur mon MP que je t'ai adressé le 2 mars 2014, j'ai joint un diaporama d'avions Air Inter. J'en ai communiqué avec lui et il devait t'informer si tu étais d'accord, pour publier cette flotte, et éventuellement d'avoir un partenariat avec l'association des "Anciens d'Air Inter", dans une certaine mesure similaire à l'ULM de la Croix Rouge.

Si tu veux un plus d'infos, tu m'envoies un message.

Cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par rikoooo »

Bonjour Papyboy,

Oui je serai intéressé d'avoir plus d'info sur un partenariat avec l'association des "Anciens d'Air Inter".

J'attend donc un mp avec plus d'infos.

Merci beaucoup,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par papyboy »

Bonsoir Erik,

Ok pour ta demande MP envoyé ce jour à 17h20, tu peux me dire si tu l'as reçu ?

Merci.

Bonne soirée.

Germain
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Comment désinstaller des add-ons quand on a changé de PC

Message non lu par papyboy »

RESOLU :

Bonjour à tous,

Etant absent depuis fin Mai, je vous fait ce message aujourd'hui pour vous informer que j'ai pu enfin désinstaller les add-ons, de la façon comme me l'a expliqué Erik.
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
Bonne journée.

Papyboy
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »